Mikhail Aleshin va faire sa quatrième saison en IndyCar. Le pilote russe, soutenu par SMP Racing, continue son aventure avec Schmidt Peterson Motorsports.

Mikhail Aleshin pilotera à nouveau la voiture n°7 de l'équipe Schmidt Peterson Motorsport. Le pilote russe a été confirmé par l'équipe ce jour. Il fera équipe avec James Hinchcliffe.

"Merci une nouvelle fois au programme SMP Racing et notre équipe américaine, Schmidt Peterson Motorsports. Je suis heureux de continuer à me battre pour des résultats encore meilleurs cette saison en IndyCar. Avec le drapeau russe sur ma voiture, et avec James et l'équipage Schmidt Peterson Motorsports, je vais encore plus pousser pour apporter plus de poles et nous espérons des victoires en 2017 » déclare le pilote soutenu par SMP Racing.

"Nous sommes ravis d'avoir Mikhail en 2017. Nous savons qu'il est capable de gagner des courses. Cela signifie aussi que nous avons une continuité maintenu avec nos pilotes », a déclaré  leco-propriétaire de Schmidt Peterson Motorsports, Sam Schmidt.

Ainsi, le pilote russe a fini deux fois sur le podium depuis ses débuts en IndyCar. C'était à Houston en 2014 et aussi à Pocono en 2016. Il a fini 15e du dernier championnat.

Une carrière également en endurance

Le pilote russe court aussi en endurance. Il a participé aux deux dernières éditions des 24 Heures du Mans, où il a fini 7e de la catégorie LMP2 et 11e du général.

Pour le moment, le programme endurance n'est pas défini pour le pilote russe. La seule chose qui est certaine est que le pilote russe va participer au développement de la BR1, LMP1 privée développée en collaboration avec Dallara et exploitée par ART Grand Prix dès 2018.