Stefano Domenicali est arrivé à la tête de Lamborghini en 2016 et il affirme depuis longtemps que la F1 n'est pas la priorité de Lamborghini.

Stefano Domenicali a une nouvelle fois rejeté les spéculations selon lesquelles Lamborghini pourrait entrer en Formule 1.

Lamborghini et la F1

La marque de Sant'Agata n'a pas eu une grande histoire en F1 mais certains aimeraient voir la firme aux taureaux revenir affronter les Ferrari au sein du paddock. Aujourd'hui la marque italienne appartient au groupe Volkswagen, souvent cité pour une arrivée en F1 mais rien de concret dans les tuyaux. Stefano Domenicali écarte définitivement une arrivée de Lamborghini au sein de la F1, et il en donne les raisons au journal Corriere dello Sport.

Stefano Dominecali

"Ce n'est pas un projet que nous avons devant nous. Pour nous, cela nécessite trop d'investissements. Nous sommes différents de Ferrari qui est né d'abord sous forme d'écurie de sport puis ensuite en tant que constructeur, alors que pour Lamborghini c'est l'inverse."

Lamborghini étudie plutôt un renforcement des plates-formes dans lesquelles le constructeur est engagé en sport auto, ajoutant que toute les séries dans lesquelles la marque est impliquée doivent fournir un retour sur investissement.

Il a précédemment expliqué que la F1 d'aujourd'hui n'était pas le modèle économique intéressant pour la F1, une arrivée ne serait conditionnée que si la F1 est prête à changer.

"La F1 est la meilleure plate-forme qui existe. Mais les priorités pour Lamborghini sont différentes. Ferrari est née avec la course. Lamborghini non. Et l'investissement nécessaire pour participer - et non pour gagner - est trop élevé. Tant qu'il y a un classement à deux niveaux en F1, ce ne sera pas un terrain de jeu pour nous. Lorsque nous entrerons, nous devrons être forts et gagner'', explique-t-il à How to Cars. "Nous disons souvent que ce serait intéressant. Mais ce n'est rien que je puisse expliquer à mes actionnaires pour le moment. Si cela ne tenait qu'à moi, je serais en F1 demain avec Lamborghini, mais ce n'est pas ainsi que cela fonctionne''.