CBS travaillerait actuellement sur un sitcom dans le milieu du sport avec comme élément central un personnage "Steineresque", à l'image donc du Team Principal de Haas F1 Team : Günther Steiner.

Le patron d'écurie le plus "divertissant" du paddock F1 est certainement Günther Steiner, à la tête de l'écurie américaine Haas F1 Team, lui qui a gagné un cote de sympathie grâce à la série "Drive to Survive" de Netflix.

Steiner impliqué dans une sitcom de CBS

C'est le site Deadline.com qui révèle l'information, CBS serait en train de plancher sur une sitcom avec Günther Steiner, impliqué dans le projet. Pour l'heure, le projet est encore dans sa phase d'étude, car il n'y a pas encore de scénariste, mais l'action se déroulerait dans le milieu du sport (rien n'est précisé si c'est un sport d'équipe, ou éventuellement des sports mécaniques).

On imagine donc une comédie-sitcom, puisqu'un des éléments demandé serait d'avoir un patron typé "Steineresque", à l'image du caractère de Günther Steiner et capable de reproduire ses quelques frasques ou prises de paroles.

Günther Steiner est d'ailleurs annoncé comme producteur exécutif du programme, mais non scénariste du projet, lequel n'aurait pas encore trouvé ses studios d'enregistrement. On peut penser que CBS souhaite surfer sur la vague populaire de la F1 aux États-Unis (à condition que l'expérience du Grand Prix de Las Vegas n'ait pas écorné un peu l'engouement général), et l'enrôlement de Günther Steiner sur ce projet n'y est pas étranger.

Les États-Unis comptent à présent trois Grands Prix sur son sol, le dernier à Las Vegas s'est voulu comme une vitrine-spectacle de ce que pouvait être la F1. Malgré quelques couacs pour cette première édition, certains spectateurs très déçus du traitement qu'ils ont reçu, ces derniers ont décidé de lancer une "class action" contre le promoteur du Grand Prix de Las Vegas.

Quant à la comédie-sitcom centré sur l'univers du sport, ce n'est évidemment pas une première, ni même pour le monde du sport automobile, car il existe déjà sur Netflix la série "The Crew" qui évolue au sein de la NASCAR.