Après plus de dix ans passés à la tête du Circuit Paul Ricard, Stéphane Clair a décidé de quitter son poste pour se lancer dans un nouveau défi.

L'information vient d'être confirmée par les principaux intéressés : l'actuel directeur du Circuit Paul Ricard, Stéphane Clair, va quitter son poste à la fin de l'année 2024, comme l'avait évoqué déjà hier le quotidien Nice Matin.

Stéphane Clair sur le départ du Circuit Paul Ricard

Le Français, qui est à la direction du circuit varois depuis le 26 septembre 2011 veut se lancer dans un nouveau défi de l'autre côté de l'Atlantique, aux États-Unis : "Après 12 années intenses aux commandes du Circuit Paul Ricard, de son restaurant et de son aéroport, j’ai pris la décision de mettre le cap plein Ouest vers les États-Unis, un challenge que nous allons relever en famille, en nous installant bientôt en Californie du Sud". indique-t-il dans un communiqué publié par le Circuit.

Le communiqué précise encore que Stéphane Clair se consacrera au développement de l’activité d’organisation de voyages à moto tout terrain à travers les USA.

Le Président du circuit, Jean Alesi, nommé depuis le 1er février 2023 va devoir désormais trouver un successeur à Stéphane Clair qui a marqué de son empreinte le complexe du plateau du Castellet en accueillant le retour de la Formule 1 en France pour quatre éditions du Grand Prix entre 2018 et 2022.

"Stéphane va laisser les rênes d’une entreprise en grand forme, des résultats économiques très satisfaisants et une image de qualité à l’international et je le remercie de nous accompagner pour cette année de transition. La saison 2024 s’annonce exceptionnelle avec des événements et compétitions auto, moto, camions, running, karting, des essais de Formule 1 en espérant un retour prochain du Grand Prix de France de F1 pour lequel nous continuons à travailler." précise Alesi.

Le programme de l'année 2024 du Circuit Paul Ricard doit être annoncé très prochainement.