Pilote de l'équipe depuis février 2013, lorsqu'il a rejoint le McLaren's Young Driver Programme, Stoffel Vandoorne n'a pas mâché ses mots pour son dernier Grand Prix.

La fin d'un chapitre pour le pilote belge. Dominé en qualifications cette saison par son coéquipier Fernando Alonso, Stoffel Vandoorne a fini le championnat à la 16e place, avec 12 points au compteur.

Dans quelques jours, il sera au volant d'une Formule E de l'équipe HWA pour son premier E-Prix. Il sera également de temps en temps dans le simulateur de l'équipe Mercedes F1.

Trop de politiques chez McLaren ?

Dans une entrevue avec le média belge DH.be, Stoffel Vandoorne dresse le bilan de ses deux dernières saisons.

"Vous ne voyez pas tout ce qu'il se passe en coulisses, toute la politique. Je ne peux pas tout dire, mais vous pouvez bien imaginer certaines choses. Personnellement, je n'ai aucun regret. J'ai fait mon boulot du mieux que je pouvais. Ce qui m'a peut-être le plus manqué dans certains moments c'est de sentir la confiance de l'équipe. Il n'est pas toujours facile de performer et de donner le meilleur de vous-même quand vous savez que le team négocie en même temps avec d'autres pilotes. Mais je n'ai pas baissé les bras et j'ai terminé ma saison sur quelques bonnes courses'', explique-t-il.

Quant à un retour en F1, "je ne sais pas. La vie vous réserve parfois de surprises. Peut-être qu'un jour, on se reverra ici...''