Lance Stroll et Sebastian Vettel seront toujours associés chez Aston Martin en 2022, et les deux titulaires ont réagi suite à la présentation de leur nouvelle monoplace, l'AMR22.
Chez Aston Martin, on entame une nouvelle saison 2022 avec quelques nouveautés de taille dans l'organisation de l'équipe. Martin Whitmarsh est arrivé en septembre 2021, quant au rôle du directeur d'équipe, il revient à Mike Krack nouvellement nommé.
L'an passé, Aston Martin a opéré un important recrutement pour renforcer son équipe technique. Eric Blandin a dirigé les équipes aéro chez Red Bull de 2005 à 2009, Ferrari de 2010 à 2011 et a rejoint Mercedes pour devenir leur principal aérodynamicien en 2011 avant d'être promu chef aérodynamicien en 2017. Il sera désormais chez Aston Martin, tout comme Dan Fallows (libéré par Red Bull), l'équipe a aussi débauché Luca Furbatto d'Alfa Romeo tout comme l'aérodynamicien de chez Red Bull, Andrew Alessi en tant que chef des opérations techniques.
Stroll et Vettel parlent de la saison 2022
"Regardez cette voiture, qui ne serait pas excité à l'idée de participer à une course de ce type ? Et quand on parle d'espoirs pour la saison, je pense que personne ne sait vraiment à quoi s'attendre" s'est exprimé Vettel après la présentation de la voiture 2022.
"Il y a de nouvelles règles et, bien sûr, toutes les équipes espèrent qu'elles ont tout compris. Tout le monde veut gagner, moi y compris, et personne ne serait en Formule 1 si son rêve n'était pas de gagner. Je ne suis pas différent. L'essentiel est de continuer à avancer et à progresser. Nous n'en sommes qu'à la deuxième année d'un plan quinquennal, donc nous n'en sommes encore qu'au début. Mais cette équipe a de grandes ambitions et de grands projets, et je suis extrêmement enthousiaste à l'idée d'en faire partie."
Même enthousiasme du côté de son coéquipier, Lance Stroll qui attend beaucoup du nouveau règlement 2022 et fait confiance dans l'équipe avec un plan sur 5 ans pour retrouver le sommet de la F1.
"Ce n'est pas seulement une grande opportunité pour Aston Martin, mais aussi pour toutes les équipes. Nous devons simplement croire que nous avons fait un meilleur travail et je sais que toutes les personnes impliquées travaillent incroyablement dur pour nous donner les meilleures chances" ajoute Lance Stroll.
"En même temps, nous devons être réalistes à l'approche de la nouvelle saison. Notre principal objectif est de nous rapprocher de la tête par rapport à l'année dernière. Ce serait un progrès. Comme Seb l'a dit, il est impossible de savoir où chaque équipe se situera jusqu'à ce que nous soyons tous en piste, et même là, vous ne saurez peut-être pas qui a vraiment tout compris avant les qualifications à Bahreïn. Aston Martin a des gens très intelligents, donc je suis optimiste, nous pouvons faire de bons progrès cette année."