La Formule 1 a annoncé la nomination de Susie Wolff en tant que directrice générale de la F1 Academy. Cette nouvelle catégorie a été créée pour développer et préparer des jeunes femmes à accéder à des niveaux de compétition plus élevés.
Avec une riche expérience dans les sports automobiles tant en qualité de pilote de développement chez Williams qu’en tant que directrice de l'équipe Venturi en Formula E, elle sera chargée de renforcer la structure de gestion et d'offrir son point de vue.
Un nouveau rôle dans la catégorie 100% féminine
Dans ce nouveau rôle, elle devient le chef de file du développement des talents féminins en sport automobile et se concentrera sur la création d'un parcours réussi vers les catégories supérieures de la pyramide de la Formule 1. À ses côtés Bruno Michel, manager général du Championnat, gérera l’aspect opérationnel de la catégorie.
Stefano Domenicali
C'est une nouvelle fantastique que Susie Wolff rejoigne la F1 Academy en tant que directrice générale. Susie est une personne incroyable qui comprend ce qu'il faut faire pour atteindre les plus hauts niveaux du sport automobile, à la fois comme pilote et comme directrice d'équipe. Elle possède une grande expérience et des connaissances de première main qui seront très utiles pour nous tous et pour les pilotes qui sont en train de progresser dans la pyramide des courses.
Susie Wolff
La F1 Academy offre l'opportunité de promouvoir un véritable changement dans notre industrie en créant la meilleure structure possible pour trouver et soutenir les talents féminins dans leur voyage vers les niveaux d'élite du sport automobile, à la fois sur et en dehors de la piste de course. Il y a beaucoup de travail à faire, mais il y a aussi une volonté claire de faire les choses correctement. Ce faisant, je pense que la F1 Academy peut représenter quelque chose au-delà de la course automobile.
Les quinze pilotes de la F1 Academy commenceront leur championnat à Spielberg en Autriche le 28 avril.