Tatiana Calderón rejoint l'équipe Sauber où elle occupera le poste de pilote de développement.
Fraîchement nommée chez DAMS pour une nouvelle saison de GP3, Tatiana Calderón rejoint l'équipe Sauber. Elle disposera d'un vaste programme de développement pour jeunes pilotes qui comprend des séances de formation sur un simulateur professionnel et le coaching avec les ingénieurs sur place pendant certains week-ends de Grand Prix ainsi qu'à Hinwill.
"Nous sommes très heureux d'accueillir Tatiana au sein de la famille Sauber. Nous avons les opportunités et les facilités pour fournir à Tatiana une plate-forme professionnelle sur laquelle elle peut développer ses connaissances et ses compétences en course. Je suis convaincu que nous pouvons lui fournir beaucoup de savoir-faire approfondie pour sa carrière future'', déclare Monisha Kalterborn.
«Je suis très heureuse de me joindre à l'équipe Sauber F1 en tant que pilote de développement. Aussi, je tiens à remercier Monisha Kaltenborn et toute l'équipe de m'avoir donnée cette opportunité, ainsi que l'Escuderia Telmex pour leur soutien. Je suis reconnaissante que de travailler avec une telle équipe de F1 et de bénéficier de sa longue expérience. Je suis impatiente de travailler avec l'équipe et d'apprendre autant que je le peux. C'est un pas de plus vers mon rêve d'être un jour en compétition'', déclare Tatiana Calderón.
Une pilote engagée
Tatiana Calderón court en Europe depuis 2011. Elle a commencé sa carrière européenne en F3 Open où elle a fini 21e pour sa première saison, en ayant couru que 6 courses. Elle finit 9e pour sa première saison complète en F3 Open avant de courir trois saisons en championnat FIA F3. L'an passé, la pilote colombienne a couru la saison complète en GP3 avec Arden, finissant 21e du championnat. Elle a aussi couru en EuroFormula et F3 espagnole, rencontrant plus de succès.
Membre de l'association Dare to Be Different, Tatiana Calderón sait qu'elle est regardée. "La lumière est bien sur sur moi. J’ai la vitesse pour être devant et je me fiche de ce que font les autres. De plus, les niveaux entre les saisons changent, ce qui rend plus difficile une comparaison'', disait-elle l'an passé à nos confrères de Formula Rapida.