Le Néerlandais Nyck de Vries doit élever son niveau de jeu chez AlphaTauri pour pérenniser sa place en F1 à l'avenir. Franz Tost avoue que son pilote est déjà sous pression.
Il va y avoir du changement chez AlphaTauri en fin de saison puisque Franz Tost laissera sa place à Laurent Mekies. Mais est-ce que le duo de pilotes sera aussi modifié, Nyck de Vries doit montrer un niveau de pilotage supérieur à celui d'aujourd'hui.
Nyck de Vries sous pression chez AlphaTauri
Nyck de Vries a connu des débuts difficiles pour sa première saison complète sur la grille de départ, sortant souvent de la piste ou étant clairement à la traîne en rythme de course sur son coéquipier Yuki Tsunoda. À Miami, il a terminé 18e contre 11e pour Tsunoda.
"En soi, la performance de Nyck n'était pas si mauvaise", a déclaré Franz Tost, en expliquant que de Vries avait dû effectuer un arrêt imprévu au stand pour une crevaison, selon ses déclarations à un site néerlandais. Lorsqu'on lui demande s'il est satisfait des performances de de Vries jusqu'à présent en F1, il ajoute : "Satisfait est peut-être un peu exagéré."
"Mais j'ai toujours dit que ce n'était pas facile pour les nouveaux venus en Formule 1, surtout lors des premières courses. Nous allons maintenant à Imola, Monaco et Barcelone, où il a plus d'expérience de ces circuits. Si nous parvenons à améliorer la voiture, Nyck progressera probablement davantage" espère Franz Tost.
Mais quand on lui dit que de Vries devrait faire mieux que de terminer sept places derrière la voiture sœur, Tost insiste : "Nous ne pouvons pas oublier que toutes les voitures ont terminé à Miami. Si les meilleures équipes terminent toutes, il sera bien sûr difficile pour nous de marquer des points."
Quant à savoir si de Vries se trouve sous pression après seulement six courses dans sa carrière en Formule 1, Tost est d'accord : "En Formule 1, on est toujours sous pression."