Eddie Jordan a lancé le feu aux poudres en annonçant la possible vente de l’équipe Mercedes. Mais cette rumeur a rapidement été démentie par les intéressés.
Ce week-end, alors que la F1 était en Italie, sur le circuit du Mugello et que Ferrari a fêté son millième Grand Prix, Eddie Jordan a suggéré la possible vente de l’équipe Mercedes à Ineos, son nouveau partenaire, qui appartient à Sir Jim Ratcliffe. Le prix de vente serait de 700 millions de livres sterling, Mercedes conserverait 30% des parts et Toto Wolff ne serait plus responsable de l’équipe.
Ineos a conclu plus tôt dans la saison un partenariat avec l’équipe Championne du Monde, estimé à 100 millions de livres sterling.
Mais cette rumeur a très vite été démentie après le drapeau à damiers par le responsable actuel de l’équipe Mercedes, à savoir Toto Wolff lui-même !
« Daimler n'a aucune intention d'abandonner l'équipe et Ineos n'a aucun intérêt à acheter la majorité de l'équipe et à l'appeler ainsi et je n'ai aucune raison de quitter mon actionnariat. Tellement de choses qui sont inventées. L'avenir de l'équipe est absolument clair. C'est l'équipe Mercedes AMG Petronas F1 et rien ne va changer cela », déclare-t-il.
Ce n’est pas la première fois que l’équipe Mercedes est sous la rumeur d’une possible vente. En novembre dernier, F1-Insider émettait cette hypothèse, prétextant un désaccord sur les futurs Accords Concorde, signés depuis.
La liste des candidats était toute autre, avec en tête Dmitry Mazepin, père du pilote FIA F2 Nikita Mazepin et un des candidats au rachat de Force India, avant que le consortium mené par Lawrence Stroll ne récupère l’équipe et en fasse Racing Point puis Aston Martin dès la saison prochaine, ou encore Roger Penske, qui a racheté l’an passé le circuit d’Indianapolis mais aussi la série IndyCar.
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