L'avenir de l'équipe Mercedes en F1 semble encore flou. L'équipe de Brackley n'a pas encore signé les Accords Concorde pour au-delà de 2020.
Difficile de connaître les équipes présentes la saison prochaine en F1. Aucune n'a confirmé, de manière officielle, sa présence pour la saison 2021, malgré des contrats signés avec les pilotes. Ainsi, en faisant un jeu de déduction, on peut penser que Ferrari sera présente, ayant signé un nouveau contrat avec Charles Leclerc jusqu'en 2024 ; que Red Bull et Toro Rosso seront présentes, les deux ayant un contrat avec Honda jusqu'à la fin de la saison 2021 ; que Renault sera présente, disposant d'un contrat avec Esteban Ocon jusqu'à la fin de la saison 2021 ; que Racing Point sera présente, ayant un contrat avec Sergio Pérez jusqu'à la fin de la saison 2022 ; que Williams sera présente, ayant un contrat long terme avec Mercedes, tout comme McLaren qui quitte Renault pour le constructeur allemand dès la saison prochaine.
Mais les contrats en F1 se font et se défont avec une simplicité à donner des cheveux blancs aux juristes. Si des confirmations se font, le concret est absent.
L'équipe Mercedes reprise par Wolff et Stroll ?
Le sort de l'équipe Mercedes inquiète. L'équipe qui gagne tout depuis l'arrivée du V6 turbo hybride pourrait quitter la F1 à la fin de la saison, après avoir repris les actifs de BrawnGP fin 2009.
Selon Bernie Ecclestone, interrogé par F1-Insider, "Toto Wolff veut être préparé si Mercedes sort et agit uniquement en tant que fabricant de moteurs'', ajoutant que "le simple fait que Mercedes n'ait pas encore signé le nouvel accord Concorde à partir de 2021 est étrange''.
L'homme d'affaires autrichien détient à ce jour 30% de l'équipe tandis que Mercedes détient le restant, après avoir racheté les parts de Niki Lauda (10%) suite à son décès. L'idée pour lui serait de s'associer avec Lawrence Stroll, riche homme d'affaires canadien, propriétaire, avec son consortium, de Racing Point en F1 et surtout, en discussions pour acquérir une part d'Aston Martin. Les discussions portent sur l'achat d'actions pour 200 millions de livres.
L'idée serait alors de renommer l'équipe Aston Martin, si Mercedes venait à quitter l'équipe, selon le site allemand F1-Insider.