La relation entre Ferrari et Haas donne des idées. Toto Wolff réfléchit à ce genre de relation avec l'un de ses clients actuels. 

Toto Wolff verrait-il d'un bon œil la relation entre Ferrari et Haas ? « C’est quelque chose que nous considérons. Ce n’est pas facile parce que vous ne voulez pas distraire votre propre organisation avec une collaboration avec une autre équipe. Nous ne sommes pas les seuls à avoir des idées intelligentes. Nous avons des discussions mais rien n’est encore fait », déclarait-il en début d'année.

Aujourd'hui, le motoriste allemand fournit actuellement sa boîte de vitesses et ses systèmes hydrauliques complets à Force India. Aussi, Williams n'utilise que ses moteurs et ses systèmes associés.

"Nous avons vu que cela a fonctionné entre Ferrari et Haas. C'est une source de revenus intéressante pour Ferrari, et en termes de synergies, il y a beaucoup de choses sur lesquelles travailler, et cela a fonctionné pour Haas'', déclare Toto Wolff.

Quid pour 2019 ?

Si Williams ne veut pas laisser son indépendance, Force India, dont la situation est plus qu'inconnue, pourrait être un bon candidat pour ce type de partenariat.

"Nous pouvons faire quelque chose pour 2019. Nous avons une certaine capacité'', déclare Toto Wolff. Il ajoute par la suite que "ce serait un projet à long terme et non quelque chose où l'on peut s'attendre à un impact énorme en 2019. Il faut deux ou trois ans pour progresser''.