Alors que la Formule E vient de dévoiler son calendrier pour la saison 5, les premières rumeurs arrivent concernant celui de la saison 2019 de F1.

La saison 2019 devrait se prolonger jusqu'en décembre. Depuis de nombreuses saisons, la saison de F1 se termine fin novembre. Selon RaceFans, Liberty Media envisage de prolonger la saison jusqu'en décembre. Cela n'est pas arrivé depuis 1963. Le Grand Prix d'Afrique du Sud a eu lieu le 28 décembre.

Ainsi, le Grand Prix d'Australie, qui ouvre la saison, serait le 17 mars 2019, soit avec une semaine d'avance par rapport à 2018. Le Grand Prix d'Abu Dhabi se déroulera une semaine plus tard qu'à son habitude, soit début décembre.

A quoi ressemblera le calendrier 2019 ?

Pour le moment, les seuls éléments connus sont trois circuits en fin de contrat et la possible arrivée d'un nouveau Grand Prix. Ainsi, la Belgique, le Japon et l’Allemagne n'ont pas encore renouvelé leur contrat avec la F1. Quant à Miami, les négociations vont commencer après que le Conseil Municipal ait approuvé la décision.

Interrogé par RaceFans à Manille, Chase Carey affirme qu'il veut un calendrier de "qualité'' et non de la "quantité''. Il semblerait que le calendrier 2019 ne connaîtra pas une grande révolution, si ce n'est que l'introduction du Grand Prix de Miami.

Quant aux possibles futures destinations, il faudra attendre 2020 voire 2021 pour avoir de nouvelles destinations.

"Nous avons des intérêts en Afrique, en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Europe. Alors que nous avons une belle liste de courses européennes cette année, nous avons des endroits en Europe qui veulent des courses'', explique-t-il.

Si une nouvelle course aux Etats-Unis commence à voir le jour, l'Asie pourrait avoir un nouveau Grand Prix avec l'arrivée du Vietnam.