L'écurie Racing Point changera d'identité en 2021 pour devenir Aston Martin F1 sans pour autant changer de structure. Ce sera toujours l'écurie britannique Racing Point UK Limited qui sera aux commandes mais le sponsor-titre pourrait changer.
Depuis 2017 l'écurie met en avant les couleurs de son sponsor-titre, BWT, à savoir le rose ! Si les Force India VJM10 furent présentées avec leur livrée traditionnelle gris-noir-orange, la surprise vint peu avant le premier Grand Prix lorsqu'elles adoptèrent un rose intégral. Et cela n'a pas changé depuis.
Aston Martin avec un nouveau sponsor-titre ?
Mais quid d'une livrée rose intégrale pour une Aston Martin ? Historiquement, les anglaises avaient adopté un vert "british", on peut penser qu'une évocation du vert sera présente sur la prochaine monoplace.
Selon la presse allemande, Motorsport-total.com, Aston Martin négocierait pour avoir un nouveau sponsor-titre avec une entreprise multinationale américaine fournissant des services d’informatique et de conseil : Cognizant. La société a été fondée en 1994 sous le nom de Dun & Bradstreet Satyam Software, l'entreprise emploie près de 300 000 personnes dans le monde, la plupart à Chennai, en Inde.
Quant au code couleur de Cognizant, il s'agit d'un bleu roi, assez profond, encore un peu loin de l'identité d'Aston Martin. On ignore actuellement si un accord avec Cognizant signifierait automatiquement la fin du partenariat avec BWT.
Pour rappel, l'écurie doit finaliser les travaux de sa nouvelle usine en 2021 pour être opérationnelle dès 2022, les installations actuelles datent de la fin des années 80 et ont été conçues pour accueillir 150 personnes.
L'équipe a terminé à la 4e place du championnat, avec la première victoire de son histoire décrochée par Sergio Pérez qui quitte la structure pour laisser place à Sebastian Vettel. Racing Point a écopé d'une amende de 400 000 € en début d'année et d'un retrait de 15 points, ce qui dans l'absolu en fait réellement la troisième force du plateau en 2020.