Le Grand Prix de Grande-Bretagne est là où tout a commencé en F1, un 13 mai 1950 à Silverstone. Quoi de plus légitime que ce circuit reste au calendrier de la F1 ?
Les derniers mois auront été éprouvants pour les promoteurs du Grand Prix de Grande-Bretagne et les propriétaires de Silverstone, mais un accord de prolongation serait proche.
La F1 reste à Silverstone ?
Ces derniers temps, Silverstone était confronté à des difficultés financières et avait même dû rompre son contrat fin 2018 pour mieux le renégocier. Face à la menace d'une course dans les rues de Londres, le projet urbain semblait quand même coûteux mais toujours dans la "wish list" de Liberty Media.
Mais un nouveau contrat pour Silverstone serait imminent, c'est ce que le journaliste Christian Sylt rapporte au Dailymail, une réunion aurait eu lieu ces jours-ci entre les politiciens britanniques et Chase Carey.
David Richards, jadis à la tête de BAR-Honda ou encore Prodrive (Subaru en Rallye), était aussi à cette réunion puisque qu'il préside à présent la Motor Sports Association. Dimanche dernier, il se confiait au Sportsmail : "Je suis convaincu que la conclusion sera heureuse pour Silverstone avant même le Grand Prix."
"Les aspects fondamentaux et les finances ont été validés, il ne reste à présent que quelques détails qui doivent être approuvés et je suis confiant à ce sujet. Je ne pouvais pas soutenir les plans pour une course à Londres ou dans les alentours de Silvertone, ce circuit est l'un des plus beaux au monde."
Si l'annonce est imminente, ce sera dans le courant de la semaine puisque le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroule ce week-end. Pour rappel, la piste bénéficiera d'un nouvel asphalte, qui avait subi quelques critiques l'an passé, pourtant nouvellement refait (mal refait). La course MotoGP avait même dû être annulée à cause des intempéries.