Valtteri Bottas et Lance Stroll ont animé le premier virage du Grand Prix de Hongrie, remporté par Esteban Ocon. Les deux pilotes ont reçu une pénalité de cinq places sur la grille du prochain Grand Prix, qui aura lieu en Belgique.
Valtteri Bottas a reçu une pénalité de cinq places sur la grille du prochain Grand Prix, qui se déroulera sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Le pilote finlandais a percuté dès le départ Lando Norris, provoquant un accrochage en cascade avec les deux pilotes Red Bull Max Verstappen et Sergio Pérez. Le pilote Mercedes a abandonné.
"C'était évidemment mon erreur. C'est moi qui venais de derrière et c'est à moi de freiner assez tôt, mais j'ai mal évalué le point de freinage. Cela montre que ce n'est pas si facile à prévoir dans ces conditions. Mais j'aurais dû freiner plus tôt parce que quand j'ai commencé à freiner, je me rapprochais puis j'ai bloqué les roues et j'ai heurté Lando Norris et ça a causé tout ce gâchis. C'était mon erreur'', explique le pilote finlandais.
"Ce n'est évidemment pas l'idéal, mais au moins, lors de la prochaine course, il sera possible de dépasser donc ce n'est pas comme si le week-end était déjà terminé. Cela va rendre les choses plus difficiles. Mais c'est la décision, elle est ce qu'elle est'', ajoute Valtteri Bottas.
Lance Stroll pénalisé
Lance Stroll a également reçu une pénalité de cinq places sur la grille du prochain Grand Prix qui se disputera sur le circuit belge. Le pilote canadien est responsable d'un autre accrochage du premier virage, impliquant Charles Leclerc, qui a été contraint à l'abandon, et Daniel Ricciardo, qui a eu des dégâts le pénalisant en course.
Le pilote Mercedes et le pilote Aston Martin ont reçu également deux points sur leur permis FIA.