Max Verstappen est actuellement sous les feux de la rampe, vainqueur en date du dernier Grand Prix, il focalise plus que quiconque l'attention sur lui. L'occasion pour lui de rappeler que d'autres pilotes auraient aussi décroché autant de titres dans une Mercedes.
Le néerlandais a décroché 2 victoires lors des Grands Prix d'Autriche et d'Allemagne, ce qui déjoue déjà les pronostics les plus pessimistes qui pensaient que l'alliance Red Bull-Honda ne fonctionnerait pas.
Verstappen et d'autres auraient enchaîné les titres
Max Verstappen est également l'auteur d'une autre statistique très impressionnante : au Grand Prix d'Allemagne, il a enchaîné 20 arrivées dans le Top 5. Le dernier abandon de Max Verstappen date du... Grand Prix de Hongrie 2018.
Le pilote de 21 ans s'est rapproché à 63 unités de Lewis Hamilton au championnat mais il reste lucide pour autant. Avec la bonne forme affichée ces derniers temps, Red Bull avoue qu'un total de 5 victoires dans la saison pourrait être un objectif.
Mais au final, Lewis Hamilton semble sur la voie de décrocher un sixième titre mondial. Ce qui amène à penser Max Verstappen que d'autres pilotes du plateau auraient pu aussi décrocher 5 titres et plus dans une Mercedes.
"Il y quelques très bons pilotes dans le paddock qui auraient été capables d'accrocher 5 titres. J'ai un profond respect pour Lewis Hamilton et ce qu'il a réalisé, mais vous avez besoin de chance dans votre équipe et ensuite être capable de battre votre coéquipier. Mais si l'écurie s'avère capable de remporter des courses sur une longue période, les titres s'ajoutent rapidement.
Fernando Alonso aurait probablement pu avoir 8 ou 9 titres de Champion du Monde s'il avait été dans la bonne équipe parce qu'il est un brillant pilote. En ce moment, dans le paddock F1, il y a 3 ou 4 pilotes qui ont cette capacité."
Max Verstappen n'identifie pas clairement quels sont les pilotes capables de collectionner les trophées, mais sans besoin de se nommer sa déclaration ajoute son nom à la liste, on imagine qu'il comptabilise aussi Sebastian Vettel déjà auréolé de 4 titres mondiaux.