Max Verstappen pense que les Ferrari seront les favorites en Russie, alors que le tracé n'est pas forcément celui qui mettra en valeur les atouts de sa Red Bull RB15.
Le pilote néerlandais ne digère toujours sa "contre-performance" de Singapour, alors qu'il monta sur la troisième marche du podium, Max Verstappen visait clairement la victoire tant on prédisait que sa Red Bull avait les bonnes aptitudes pour ce Grand Prix.
Verstappen désigne la Ferrari favorite en Russie
La Scuderia Ferrari a su modifier son concept aérodynamique avec un nouveau nez, ce qui aura certainement contribué au nouveau rythme des SF-90, transformé en doublé avec la victoire de Sebastian Vettel devant Charles Leclerc. L'interrogation à présent est de savoir si la Ferrari pourra tenir ce nouveau rythme sur le reste de la saison, mais déjà en interne on se fixe comme objectif de remporter les 6 prochains Grands Prix, rien de moins que ça...
C'est désormais ce que pense Max Verstappen qui ne peut que constater que Spa, Monza et Singapour présentent des profils très différents et pourtant la Ferrari s'y est imposée. Le pilote néerlandais minimise ses chances de succès à Sotchi.
"Ferrari a été très forte le week-end dernier à Singapour et le circuit de Sotchi leur conviendra également avec leurs longues lignes droites. Ce circuit en revanche ne nous convient pas vraiment mais il s'agit d'un circuit unique avec beaucoup de virages à 90°" a-t-il déclaré à Motorsport.com.
"La combinaison de longues sections et de virages lents constitue un défi, vous devez tirer le maximum de la voiture, on verra rapidement dès les premiers essais si nous avons un bon rythme ou pas."
Outre les craintes de Max Verstappen vis-à-vis de la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton urge Mercedes d'apporter des mises à jour afin de retrouver rapidement la plus haute marche du podium.