Max Verstappen a révélé que Toto Wolff, lui a finalement adressé ses félicitations pour sa victoire et son titre au lendemain de la finale controversée du Grand Prix d'Abu Dhabi.
Ce message envoyé à Max Verstappen par Toto Wolff pourrait aller dans le sens que Mercedes pourrait retirer son intention de faire appel de la décision des commissaires sportifs après avoir débouté l'écurie de ses deux plaintes.
Verstappen félicité par Wolff
Lewis Hamilton et son père Anthony ont tous deux personnellement félicité le nouveau Champion du Monde immédiatement après la course. Ce n'était pas le cas de Toto Wolff qui était encore noir de colère et se concentrait sur le recours que pouvait préparer Mercedes. L'équipe Mercedes serait prête à abandonner son intention de faire appel après que ses deux protestations aient été rejetées par la FIA, selon le Times.
Et la révélation du message envoyé par Toto Wolff à Max Verstappen irait dans ce sens. Ainsi, après une nuit de fête à Abu Dhabi où l'on a même vu Toto Wolff qui participait aux festivités chez Mercedes, il a changé d'approche lundi en envoyant enfin un message à Verstappen.
"Toto m'a envoyé un texto", a confirmé le néerlandais. "Félicitations pour la saison et que je méritais de gagner ce titre. C'était donc très cool de sa part."
Verstappen a déclaré que les émotions étaient "très fortes" après le dernier tour sensationnel de la saison 2021, mais il a dit qu'il appréciait les félicitations immédiates de Lewis Hamilton.
"Lewis est venu directement vers moi après la course, ce qui prouve qu'il est un grand sportif et que nous nous respectons", a-t-il déclaré. "Bien sûr, je compatis avec lui", a poursuivi Verstappen. "Il a tout fait correctement pendant toute la course. Cela aurait pu se passer dans l'autre sens, que je contrôle la course et que je la perde dans le dernier tour. C'est malheureux, mais ce n'est que de la course."