Alors que les dernières rumeurs évoquent un départ de Sebastian Vettel en fin de saison, ce dernier s'interroge aussi sur son avenir. En revanche, s'il cherche une reconversion, quelques personnes sont prêtes à lui offrir un volant.

Après le Grand Prix de Miami, Sebastian Vettel était l'invité de l'émission politique BBC Question Time, à laquelle il a répondu à plusieurs questions sur l'écologie et le grand cirque que mène la F1 parfois en opposition sur ses propres convictions ou engagements. C'est notamment ces questions d'environnement qui font douter le pilote allemand de prolonger en F1.

Vettel bientôt au volant d'une IndyCar, Formule E ou DTM ?

Vettel a admis à Miami que les organisateurs du nouveau circuit autour du Hard Rock Stadium, qu'ils auraient peut-être été plus avisés de dépenser leur argent pour améliorer un "vrai circuit" comme Road America dans le Wisconsin.

"Certainement pour la course et le plaisir de piloter, pour l'argent qui a été dépensé pour construire Miami, ils auraient pu facilement élever le niveau dans de meilleurs endroits comme Road America", a déclaré l'Allemand. "J'aimerais aller sur de vrais circuits", a ajouté Vettel.

Ce commentaire a suscité une réaction immédiate sur les réseaux sociaux de la part du pilote IndyCar, Graham Rahal, qui a invité Vettel à tester une voiture à Road America. Le propriétaire de l'équipe et ancien patron de l'équipe de F1, Bobby Rahal a ensuite ajouté : "Seb, nous avons un deal si tu le veux."

Le quadruple champion du monde a aussi reçu une autre offre d'emploi alternative. L'Allemand de 34 ans, qui a déjà été invité à tester une IndyCar, a aussi été sollicité par Gerhard Berger pour travailler dans l'organisation de la série allemande DTM.

"J'adorerais avoir Sebastian comme partenaire", a déclaré la légende de la F1. "C'est un gars intelligent qui, je pense, aura besoin de tâches à l'avenir autres que la conduite."

Maintenant, Thomas Chevaucher, le patron de l'équipe DS Techeetah, invite Vettel en Formule E. L'équipe française, qui a remporté deux fois le championnat des monoplaces électriques, où roule un de ses anciens partenaires du giron Red Bull, Jean-Eric Vergne.

"Sebastian est très intéressé par la protection de l'environnement et a le changement climatique à l'esprit, tout comme nous le faisons en Formule E", a déclaré Chevaucher à Auto Bild. "Nous ne savons pas dans quelle mesure il est intéressé à poursuivre sa carrière en Formule E, mais nous aimerions lui donner l'opportunité d'essayer une voiture de course neutre en CO2."