Le Festival of Speed de Goodwood est un rassemblement populaire depuis 1993. C'est l'endroit où il faut être pour les constructeurs qui ont dans leur gamme des sportives. Cette année le thème central était la célébration des 70 ans de Ferrari.
C'est l'endroit incontournable du dernier week-end de juin, un week-end sans course majeure en Formule 1. Tout le gratin du sport automobile étant disponible se joint à la fête pour y célébrer les sports mécaniques. Et cette année, c'est Chase Carey le nouveau patron de la F1 qui s'est prêté au jeu du défilé à bord d'une FIAT S76.
Chase Carey, hello Goodwood
Après avoir été désigné comme le Starter des 24 Heures du Mans 2017, l'homme à la tête de la F1 fait son maximum pour reconquérir le public. S'il est un endroit pour redorer la popularité d'un sport, Goodwood est "the place to be".
Pour célébrer les 70 ans de Ferrari, il était naturel de monter à bord d'une italienne, pas n'importe laquelle. La "Bête de Turin", cette Fiat S76 qui fît construite pour battre le record de vitesse terrestre en 1911. Un record qu'elle s'adjugera en 1912 avec ses caractéristiques : un bloc 4 cylindres de 28L (28 353 cm3) de 290ch et une vitesse de 290 km/h. Seulement 2 exemplaires fut produits, dont un totalement restauré en 2014, ici présent à Goodwood.