Il faudra désormais l'appeler Atlassian Williams Racing, puisque l'écurie de Grove annonce qu'elle a signé un sponsor-titre avec la société Atlassian, spécialisée dans les logiciels pour la gestion de développement et de projets.

Williams, deuxième équipe la plus titrée de l’histoire de la F1 avec 114 victoires, 9 championnats constructeurs et 7 championnats pilotes, s’associe à Atlassian, leader des logiciels de collaboration et de productivité, utilisé par plus de 300 000 clients dans le monde.

Atlassian devient sponsor-titre de Williams

Dans le cadre de cette alliance, Atlassian devient le Partenaire Titre Officiel, le Partenaire Technologique Officiel et le Partenaire Officiel des logiciels de collaboration. Cet engagement pluriannuel est le plus important partenariat de l’histoire de Williams en 48 ans, confirmant son statut d’icône d’un sport en pleine expansion. Il témoigne aussi de la confiance en la transformation de l’équipe pour retrouver les sommets et viser le titre mondial.

Atlassian jouera un rôle clé dans cette transformation avec son "System of Work" pour les entreprises technologiques : une approche structurée du travail en équipe, reliant toutes les divisions et exploitant l’IA pour maximiser l’impact et l’innovation. Son adoption chez Williams libérera le potentiel d’Atlassian Williams Racing, renforçant la collaboration et la performance sur piste.

"Je suis ravi d’accueillir Atlassian en Formule 1 et de franchir cette nouvelle étape en devenant Atlassian Williams Racing, a déclaré James Vowles, Team Principal. Attirer un partenariat titre d’une telle ampleur est une journée historique pour notre équipe et un jalon majeur dans notre transformation. Nous réunissons tous les éléments pour ramener Williams à l’avant de la grille, et Atlassian, avec ses technologies et outils, nous aidera à exploiter notre plein potentiel en améliorant le travail d’équipe et la collaboration à tous les niveaux. Nos valeurs et ambitions sont parfaitement alignées, et je suis enthousiaste quant à ce que nous allons accomplir ensemble."

En tant que sponsor-titre, Atlassian verra sa marque mise en avant sur les monoplaces FW47, pilotées par Alex Albon et Carlos Sainz. La voiture sera dévoilée vendredi à Silverstone. Le branding Atlassian sera également intégré à tous les aspects de l’environnement de l’équipe, aussi bien sur circuit qu’au siège de Grove.

Le nouveau logo Atlassian Williams Racing, présenté aujourd’hui, symbolise ce partenariat authentique. Il a été conçu pour fusionner les identités d’Atlassian et de Williams Racing, combinant harmonieusement leurs marques distinctes et intégrant les nuances de bleu emblématiques des deux entreprises.

La FW47 sera dévoilée vendredi avec une livrée spéciale en édition unique pour célébrer le partenariat. La livrée officielle de la saison 2025 sera quant à elle révélée le 18 février lors du lancement de la saison F1 au O2 Arena de Londres.