La Williams FW47 qui sera confiée aux mains d'Alex Albon et Carlos Sainz pour la saison 2025 sera présentée avec le lancement commun de toutes les équipes de F1.

Williams Racing dévoilera sa monoplace de Formule 1 pour 2025 le 14 février, marquant une étape clé dans son plan de transformation à l'occasion des 75 ans de la F1.

Williams annonce sa FW47

La FW47 sera présentée aux fans, partenaires et médias lors d’un événement spécial sur le circuit historique de Silverstone. Les fans du monde entier pourront suivre le lancement de la FW47 via l’application Williams et sur WilliamsF1.com. Elle arborera une livrée unique pour cet événement, tandis que la livrée officielle de la saison 2025 sera révélée le 18 février lors du lancement inédit de la saison de F1 au O2 Arena à Londres.

"Il y a énormément de choses excitantes à venir pour Williams en 2025", a déclaré James Vowles. "Nous avons d’excellents pilotes avec Alex et Carlos, des ingénieurs talentueux venus de toute la grille, et de nouvelles infrastructures qui seront opérationnelles au siège de Grove"

"Dans le cadre de notre plan de retour, nous travaillons depuis un moment sur la voiture 2025, et j’ai hâte de la voir à Silverstone le 14 février. Toute l’équipe donne son maximum pour ramener Williams à sa place légitime, alors que nous nous préparons aux changements majeurs de règlementation prévus pour 2026. Ce sera une année passionnante."

Dans une étape importante de sa transformation sous la direction de Dorilton Capital, Williams disposera en 2025 de l’une des paires de pilotes les plus solides de la grille. En effet, Carlos Sainz a rejoint les rangs de la structure de Grove aux côtés d'Alex Albon.

"Tout le monde à l’usine travaille dur pour que notre voiture soit prête pour la nouvelle saison", a déclaré Alex Albon, qui entamera sa quatrième année avec l’équipe. "Lancer la voiture le 14 février sera une belle façon de débuter une année importante pour nous. Nous nous battrons dès le départ avec nos deux voitures et nous préparons déjà les opportunités à venir pour 2026. J’ai hâte de voir les résultats du travail d’équipe et du dévouement qui rendent cette équipe si spéciale."

Carlos Sainz, qui entamera sa première saison chez Williams, a ajouté : "C’est un moment clé pour l’équipe, et nous allons tous nous donner à fond pour ramener Williams à l’avant de la grille le plus vite possible. J’ai été très impressionné par l’équipe à Abu Dhabi. Après une longue année, c’était formidable de voir la motivation et les efforts de chacun lors d’un test si important. Grâce à cela, nous avons pu établir un plan solide et avons déjà commencé à travailler dessus pour être aussi prêts que possible avant les essais de pré-saison et la première course. Le lancement de la voiture à Silverstone approche, et j’ai hâte de découvrir ma nouvelle monture ! 2025 sera une année excitante, et nous sommes pleinement engagés à réaliser une saison solide."