Bien que la grille 2019 soit déjà complète, les écuries renforcent leurs rangs avec les pilotes de réserve. Williams annonce Nicholas Latifi pour 2019.
Le pilote canadien Nicholas Latifi était pilote de réserve chez Force India en 2018, on se doute bien qu'avec l'arrivée de la famille canadienne Stroll à la tête de Racing Point F1 Team, il y avait un caribou de trop. Une écurie Racing Point F1 Team qui d'ailleurs changera de nom pour 2019.
Un nouveau canadien chez Williams
Nicholas Latifi sort d'une saison compliquée en FIA F2 qui se solde d'une 9e place au classement général dans l'anti-chambre de la F1, sans aucune victoire cette année. Le pilote de 23 ans vient renforcer les rangs de Williams dont le développement de la FW42 sera crucial pour l'écurie de Grove.
Il participera à 6 sessions d'Essais Libres 1 le vendredi matin pendant la saison 2019. Il sera également au volant pour une journée d'essais de pré-saison à Barcelone, deux journées d'essais Pirelli, et à deux autres journées pour les essais privés en cours de saison.
Nicholas Latifi : "Je suis ravi de rejoindre une équipe emblématique comme Williams en tant que pilote de réserve pour 2019. C'est une opportunité fantastique de poursuivre mon développement en F1 et de renforcer mon expérience sur la piste avec davantage de sessions de FP1 et les tests de recrue et Pirelli. En plus de cela, une grande partie de mon rôle consistera à être dans le simulateur et à contribuer au développement de la nouvelle voiture. J'ai hâte de passer du temps dans l'usine de Grove, de me plonger au sein de l'équipe et d'aider autant que je peux. C’est une opportunité incroyable qui m’a été donnée et je suis impatient de commencer. »
Claire Williams a ajouté: «Je suis ravi de confirmer Nicholas Latifi en tant que pilote de réserve pour la saison 2019. Nicholas a couru avec succès dans la formule junior, il a le pedigree de course que nous recherchons et il est incroyablement intelligent et assidu. Nicholas pilotera lors des Essais Libres 1 à plusieurs reprises l’an prochain. Parallèlement à cela, il effectuera un travail sur simulateur pour l'équipe. Nous sommes convaincus qu'il conviendra parfaitement à l'équipe et nous sommes impatients de travailler avec Nicholas la saison prochaine. »