Alex Albon sera de nouveau au volant de la Williams la saison prochaine. Le pilote originaire de Thaïlande a signé un contrat pluriannuel avec l'équipe de Grove.

La grille 2023 continue de se remplir. Après la confirmation de Fernando Alonso chez Aston Martin, c'est au tour d'une autre équipe britannique de confirmer son premier pilote pour la saison prochaine. Williams a choisi de conserver Alex Albon. Le pilote originaire de Thaïlande a marqué les seuls points de l'équipe cette saison.

Alex Albon prolonge avec Williams

"C'est vraiment excitant de rester avec Williams Racing pour 2023 et j'ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir en tant qu'équipe durant le reste de cette saison et l'année prochaine. L'équipe travaille dur pour progresser, et je suis vraiment motivé pour continuer ce voyage et développer davantage nos apprentissages ensemble'', déclare Alex Albon.

"Alex Albon est un pilote formidable et un membre apprécié chez Williams Racing, nous sommes donc ravis de pouvoir confirmer que nous travaillerons avec lui sur le long terme. Alex Albon apporte un excellent mélange de compétences et d'apprentissages perspicaces qui contribueront à apporter à l'équipe un plus grand succès à l'avenir. C'est un compétiteur féroce, il s'est avéré être un membre populaire et fidèle de l'équipe et nous sommes ravis qu'il nous fournisse une base stable pour continuer à nous développer dans cette nouvelle ère de la F1'', déclare Jost Capito.

Hier, l'équipe a fait sensation, au milieu des informations concernant Oscar Piastri et Alpine F1, en confirmant la sortie de Logan Sargeant lors des premiers essais libres à Austin, aux Etats-Unis. Le nom de son coéquipier n'est pas encore connu. Plusieurs pilotes sont en lice comme Nicholas Latifi, Nyck de Vries ou Oscar Piastri.