Williams Racing annonce trois noms comme leurs ambassadeurs pours 2025 : Jamie Chadwick, Jenson Button et Jacques Villeneuve.
Williams Racing confirme aujourd'hui que le champion du monde de F1 Jenson Button et Jamie Chadwick continueront en tant qu'ambassadeurs de l'équipe pour la saison 2025. Le champion des pilotes 1997, Jacques Villeneuve, rejoint également le groupe, renforçant ainsi le lien entre l’histoire prestigieuse de l’équipe et son avenir ambitieux.
Trois ambassadeurs pour Williams en 2025
Jacques a remporté le dernier titre de champion du monde pour Williams en 1997 et revient alors que l’équipe poursuit sa transformation pour retrouver le sommet de la grille. Son titre F1 est arrivé dès sa deuxième saison, deux ans après son sacre en IndyCar. Il fait partie des quatre seuls pilotes à avoir remporté les deux championnats. En 1997, il a signé sept victoires en Grand Prix et terminé le championnat avec presque le double de points de son plus proche rival, son coéquipier Heinz-Harald Frentzen.
"Williams a été une partie essentielle de ma vie, remplie de beaux souvenirs", a déclaré Jacques. "Je suis ravi de rejoindre la famille à nouveau, de célébrer l’héritage de l’équipe et de soutenir son avenir."
Jenson, qui a débuté en F1 avec Williams en 2000, célèbre cette année le 25e anniversaire de cette étape marquante, alors que la F1 fête ses 75 ans. Il est revenu dans la famille Williams en 2019, combinant ce rôle avec sa carrière en endurance et en tant que consultant TV.
"Williams m’a offert ma première opportunité en F1, et c’est incroyable de fêter 25 ans depuis ce début", a commenté Jenson. "Être ambassadeur de cette équipe est un privilège, et je suis enthousiaste à l'idée de continuer à contribuer à son héritage et à son avenir."
Jamie, triple championne de la W Series et signant une victoire en Indy NXT, fait partie de la famille Williams Racing depuis 2019. Elle a eu sa première expérience au volant d’une F1 grâce à l’équipe, en pilotant la FW08C de Keke Rosberg au Festival de vitesse de Goodwood en 2023. En plus de son rôle d’ambassadrice, elle est aussi conseillère pour la F1 Academy et continue de soutenir Lia Block dans sa progression en monoplaces.
"Williams a joué un rôle majeur dans ma carrière et mon parcours en sport automobile ces quatre dernières années", a expliqué Jamie. "Je suis fière de continuer à représenter l’équipe en 2025, de relever de nouveaux défis et d’aider à former la prochaine génération de pilotes à travers la F1 Academy."
James Vowles, Team Principal
C’est un privilège d’avoir Jenson, Jacques et Jamie avec nous en 2025. Ils incarnent parfaitement l’identité de cette équipe iconique : notre riche histoire, notre engagement à former les champions de demain et notre ambition de marquer à nouveau l’histoire.
Jenson et Jacques ont débuté en F1 avec Williams avant de devenir champions du monde, tandis que Jamie a repoussé les limites pour les femmes en sport automobile en tant que pilote et mentor de Lia. Nous sommes ravis de les compter dans la prochaine phase de l’histoire de Williams.