Paddy Lowe qui officiait comme directeur technique au sein de l'écurie Williams avait pris un congé peu avant le début de la saison. Désormais, on sait qu'il ne reviendra pas au sein de la structure de Grove.
Le directeur technique de Williams avait annoncé vouloir prendre du recul pour des raisons personnelles sans pour autant en dire plus, il fallait déjà y voir un départ définitif.
Williams perd son directeur technique
Paddy Lowe s'était éloigné de l'écurie de Grove depuis le début de la saison, on ne le reverra plus sous les couleurs de Williams Racing. L'ingénieur britannique quitte en effet Williams et le Conseil d'Administration avec effet immédiat.
"Après une période de réflexion approfondie, j'ai pris la décision de ne pas retourner travailler chez Williams. Je souhaite à tous mes anciens collègues le meilleur pour relever tous les défis à venir, je suis sûr qu'ils y parviendront. J'aimerais tout particulièrement remercier les fans de Williams pour leur soutien."
Paddy Lowe avait rejoint Williams en provenance de Mercedes en 2017, l'écurie a connu une saison 2018 très difficile mais cela est encore pire en 2019. Paddy Lowe a vu les difficultés de l'inter-saison, un shakedown annulé, les deux premières journées annulées à Barcelone auront eu raison de sa patience, il avait pris un congé avant le début de la saison à Melbourne.
De son côté Claire Williams comprend et respecte la décision de Paddy Lowe et lui souhaite bonne chance pour le futur. Outre la perte de sponsors (Martini, JCB...) et des personnalités comme Paddy Lowe, Ed Wood (designer en chef) et Dirk de Beer (responsable aérodynamique), Williams traverse une crise majeure et on ne voit pas quel miracle pourrait la faire quitter le fond du classement. Récemment, le sponsor de Robert Kubica (PKN Orlen) menaçait aussi de quitter le navire en annonçant que d'autres pistes étaient possibles pour son pilote.