C'est la question qui alimente le paddock ces derniers jours : est-ce que Nicholas Latifi peut conserver son volant jusqu'à la fin de la saison 2022 ? Williams Racing a une position très claire sur le sujet.
Le Canadien Nicholas Latifi entame sa troisième saison de F1 avec Williams Racing, et les observateurs commencent à s'impatienter de voir le pilote réussir un bon week-end de Grand Prix. En 44 départs, il a inscrit 7 points en carrière (certes avec une monoplace qui ne fut jamais au niveau), mais ses erreurs de pilotage et sa performance globale a toujours été en deçà de ses coéquipiers. Il n'a pas été en mesure de battre George Russell à la régulière, et Alex Albon (qui revient d'une année sabbatique) le domine déjà !
Williams défend toujours Latifi
Il n'y a "aucun doute" sur la place de Nicholas Latifi chez Williams pour le reste de la saison 2022 confirme l'écurie. Pourtant la question est réellement légitime, certains voyaient même qu'un jeune comme Oscar Piastri serait plus méritant d'obtenir ce volant. Mais Williams veut mettre un terme aux dernières rumeurs qui voulaient que le pilote canadien soit poussé vers la sortie.
"Nous avons des contrats avec nos deux pilotes et nous les respectons", a déclaré le patron de l'équipe Williams, Jost Capito, à la chaîne allemande Sport1. "Nicholas était seulement légèrement plus lent qu'Alex Albon samedi", a-t-il insisté. "Il a juste besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer à la nouvelle voiture. Mais il a tout notre soutien et pour nous, il n'est pas question de changer quoi que ce soit à notre duo de pilotes au cours de la saison", a ajouté Capito.
Cependant, les suggestions selon lesquelles Piastri, 21 ans, géré par Mark Webber, pourrait faire partie de l'équipe Williams sont susceptibles de persister et Capito a suggéré qu'il mérite un siège.
"Je suis sûr qu'il sera en Formule 1 la saison prochaine", a déclaré l'Allemand.
Enfin, l'écurie Williams compte parmi ses sponsors, Sofina, qui fait partie du groupe Sofina Foods, une société qui appartient à... Michael Latifi, le père de Nicholas.