Gulf Oil passe du clan McLaren à celui de Williams pour cette saison 2023 en F1. La nouvelle monoplace FW45 aura donc les logos du célèbre pétrolier !
Gulf annonce un partenariat pluriannuel avec l'équipe emblématique Williams Racing pour la saison 2023 de Formule 1 et au-delà. Pouvons-nous espérer une livrée spéciale avec les couleurs iconiques de Gulf, comme cela a été fait par le passé avec McLaren à Monaco ? Ce n'est pas exclu...
Gulf, nouveau partenaire de Williams !
Le partenariat de Gulf avec Williams Racing est un ajout précieux pour l'équipe qui poursuit son défi de retour en grâce dans la discipline, démontrant la nouvelle ère d'investissement commercial pour Williams Racing depuis son acquisition par Dorilton Capital.
Malgré tout, on ne peut que constater que le départ de certains commanditaires (ceux de Nicholas Latifi : Lavazza et Sofina) n'ont pas trouvé de remplaçant de même importance (les logos Gulf sont 'timides' par rapport à la taille de ceux perdus). D'autant que Williams pourrait adopter la même stratégie qu'en 2022, en retirant un maximum de peinture sur les pontons pour laisser le carbone à nu !
Gulf sera également partenaire de la Williams Racing Driver Academy et de Williams Esports. Cette expansion permet à Gulf de contribuer à la carrière des jeunes pilotes de sport automobile et de mettre en valeur l'accès à l'industrie pour tous.
Dans le cadre de ce partenariat, les couleurs vives de Gulf orneront la nouvelle FW45, les combinaisons des pilotes, le portique d'arrêt au stand et certains membres du personnel clé de l'équipe. Tout au long de l'année, un certain nombre d'initiatives marketing de premier plan incarneront une vision commune d'un avenir moderne et brillant pour le sport automobile, tant sur la piste qu'en dehors.
Matthew Savage, président du conseil d'administration de Williams Racing
Je suis très enthousiaste à l'idée de ce partenariat entre Williams Racing et Gulf, une marque mondiale réputée et fiable, qui nous a fait confiance en tant que partenaire à long terme. Cela signifie la force de notre marque et de nos offres commerciales alors que nous poursuivons notre transformation. Gulf et Williams Racing partagent un illustre héritage en matière de sport automobile et, ensemble, nous entrons dans l'histoire avec ce partenariat.
James Bower, directeur commercial de Williams Racing
Nous sommes incroyablement fiers de nous associer à Gulf, un fabricant mondial de premier plan dans le secteur et une marque distinguée dans le sport automobile. Notre partenariat démontre les efforts continus de l'équipe pour développer notre marque et notre proposition commerciale. C'est un témoignage de l'équipe et de Gulf pour nous avoir rejoint dans cette aventure et je suis impatient que les fans découvrent ce que nous avons prévu.