La reconstruction de la Williams se poursuit et a nommé l'ancien patron de McLaren, Jost Capito au poste de PDG, avec Simon Roberts comme directeur d'équipe.

Les nouveaux propriétaires Dorilton Capital ont entrepris un examen de l'entreprise depuis qu'ils ont succédé à la famille Williams en août en vue de restructurer et de renforcer les services à tous les niveaux.

Williams nomme Josh Capito comme PDG

Ils ont choisi Josh Capito, qui compte quatre décennies d'expérience dans le sport automobile et l'automobile, pour mener l'équipe dans une nouvelle ère. L'allemand prenant l'entière responsabilité de la gestion quotidienne de l'entreprise à partir du 1er février 2021.

Il rendra compte au président de Williams, Matthew Savage, tandis que Simon Roberts, qui a assumé le rôle de directeur de l'équipe par intérim depuis le départ de Claire Williams après Monza, relèvera directement de Capito après avoir sécurisé son rôle de façon permanente.

"C'est un grand honneur pour moi de rejoindre Williams Racing pendant ces périodes passionnantes et exigeantes tant pour l'équipe que pour la Formule 1", a déclaré Capito. "C'est un honneur de faire partie de l'avenir de cette équipe légendaire, et qui porte un nom si poignant dans le sport, alors j'aborde ce défi avec beaucoup de respect et avec beaucoup de plaisir."

Capito a connu un succès extraordinaire dans le Championnat du Monde des Rallyes, remportant les championnats pilotes et constructeurs pendant quatre ans consécutifs en tant que directeur de la compétition chez Volkswagen. Il avait fait un bref passage chez McLaren en tant que PDG, mais a quitté l'équipe peu de temps après que le patron Ron Dennis (qui l'avait recruté) soit revenu.

Savage a ajouté : "Nous sommes ravis d'accueillir Jost Capito en tant que nouveau PDG de Williams Racing. C'est un individu expérimenté et compétitif, qui a bâti des équipes gagnantes et qui est un gagnant à part entière. Il comprend l'héritage Williams et travaillera bien avec l'équipe dans la poursuite de notre objectif de revenir en tête de la grille."

Josh Capito