Que de rebondissements chez Williams ! Après avoir refusé une offre de Mercedes, voilà qu'un rétro-pédalage est en cours et qu'on envisage de laisser Valtteri Bottas chez Mercedes.
"Je suis ravi de voir qu'une équipe comme Mercedes répertorie Valtteri Bottas comme un remplaçant potentiel pour Nico Rosberg », déclare Claire Williams à la BBC. Valtteri Bottas reste l'un des principaux candidats pour remplacer Nico Rosberg en 2017.
Cependant, le pilote finlandais ne quittera pas l'équipe Williams si celle-ci n'a pas une alternative. "Si nous permettons à Valtteri Bottas de partir, nous ne le ferons si nous avons une alternative crédible et disponible, avec quelqu'un comme Felipe Massa, par exemple. Tout ce que nous décidons, ça doit être dans l'intérêt de notre équipe », explique Claire Williams à la BBC.
Felipe Massa, la retraite attendra ?
Bien que le pilote brésilien ait annoncé sa retraite à la fin de la saison, le journal français L'Equipe rapporte que l'équipe de Grove est en "discussions avancées » avec Felipe Massa. Il faut avouer que Martini fait pression derrière. Williams a besoin d'un pilote d'expérience avec Lance Stroll la saison prochaine. Felipe Massa pourrait être l'alternative et la solution de facilité pour l'équipe face à un possible départ de Valtteri Bottas chez Mercedes.
L'équipe serait également gagnante en laissant partir Valtteri Bottas puisqu'elle aurait un rabais sur ses moteurs avoisinant les 10 millions d'euros, même si la BBC suggère une négociation proche des 17 millions d'euros.
Mercedes a décidé de retarder sa décision
Mais quand aura-t-on le dénouement de cette histoire ? Pas à Noel, ni avant la fin de l'année 2016. Mercedes a clairement fait savoir que la décision sera prise après le 3 janvier 2017. L'équipe de Brackley se donne-t-elle du temps pour négocier un arrangement en off ? C'est certain...