L'écurie ROKiT Williams Racing a dû prendre la décision d'annuler son premier shakedown samedi dernier avant de repousser ses premiers essais du lundi. Aujourd'hui, ils annoncent encore un délai supplémentaire.
La première journée du lundi n'aura pas permis aux Williams FW42 de prendre la piste, l'écurie britannique n'étant tout simplement pas prête.
La Williamw FW42 encore retardée
Alors que toutes les autres écuries étaient en pistes dès ce lundi, Sebastian Vettel sur la Ferrari s'octroyer le meilleur temps. Et dans le paddock, les membres de l'équipe Williams s'impatientaient de prendre leur fonction dès mardi. En fait, il faudra être plus patient, car Claire Williams a annoncé un nouveau report.
"Il est plus qu'improbable que nous ne soyons pas en mesure de courir avant mercredi au plus tôt. C’est évidemment extrêmement décevant, mais c’est malheureusement la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous mettrons le FW42 sur les rails dès que nous le pourrons."
Espérons que ce léger retard ne soit pas un mauvais signal et que cela ne contraigne pas Williams a annuler plus de journées de roulage qui mettra vraiment l'écurie dans une situation compliquée pour la saison 2019.