Yuki Tsunoda va s'élancer pour la deuxième fois de l'année dans le Top 10 pour le Grand Prix de Monaco. Le pilote AlphaTauri a réalisé une séance de qualifications très solide après un début de week-end pourtant difficile.
Cela fait seulement la deuxième fois de la saison que Yuki Tsunoda arrive à participer à la Q3. Après sa 8ème place en qualifications à Bakou, le pilote japonais signe un probant 9ème temps dans les rues de Monaco.
Tsunoda visera les points ce dimanche
Pourtant, le week-end de Tsunoda et AlphaTauri n'a pas commencé de la meilleure des manières, comme l'a confié le pilote après les qualifications.
"Nous avons eu beaucoup de mal hier pendant les deux séances d'essais, mais nous avons fait un grand pas en avant pendant la nuit. J'ai tout de suite senti un changement positif lors de la troisième séance d'essais libres et nous avons pu trouver des performances supplémentaires pour les qualifications."
Enfin en confiance dans sa monoplace, Tsunoda a pu attaquer et repousser les limites tout au long de la séance pour finalement signer un 9ème temps qui devrait lui permettre de se battre pour les points en course.
"L'énorme travail effectué par les mécaniciens et les ingénieurs s'est fait sentir ; je me suis senti immédiatement en confiance, en particulier lors du dernier run de la Q1. À partir de là, j'ai pris beaucoup de plaisir. C'était ma première apparition en Q3 à Monaco et c'était vraiment spécial."
"Je suis content de ma performance, qui nous permet de prendre le départ de la course dans les points, alors je vais tout donner et extraire tout ce qui est possible pour être en mesure de marquer des points demain." conclut le Japonnais.