Pour la première fois de la saison, les deux Sauber de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu intègrent le Top 10 dans une séance de qualification. De quoi espérer marquer les premiers points de la saison pour l'équipe ce week-end.
Dans des conditions rendues difficiles par la pluie et le manque d'adhérence en piste, Zhou, devant son public, a signé un probant 10ème temps de la qualification sprint du Grand Prix de Chine. Son coéquipier partira 9ème.
Zhou et Bottas dans le Top 10
Le pilote chinois est très heureux de son résultat qui va lui permettre de viser des points dès la course sprint demain, même si seuls les huit premiers marqueront des points.
"Il y avait beaucoup de potentiel dans la voiture mais à la fin, sous la pluie en SQ3, nous n'avions qu'un tour pour obtenir le meilleur résultat possible. J'essayais juste de faire un tour, même si tout le monde se battait avec l'adhérence de la voiture. Je suis content de cette journée, avec les deux voitures en SQ3." décrit le pilote chinois.
Le support de son public, pour sa course à domicile, a eu une importance capitale dans son résultat du jour : "Les fans ont été sensationnels. J'ai hâte de voir le reste du week-end. Demain, les points ne seront attribués qu'aux huit premiers, mais nous avançons pas à pas. Nous avons placé deux voitures dans le top 10 aujourd'hui et nous allons tout donner demain."
De son côté, Valtteri Bottas salue le bon résultat d'ensemble de son équipe lors de cette première séance de qualification du week-end.
"Aujourd'hui a été une excellente journée pour l'équipe : les deux voitures dans le top 10, c'est la façon dont nous voulons commencer un week-end de course. Nous avons connu des conditions mixtes, ce qui n'est jamais facile, mais il est rassurant de savoir que nous aurions été là quel que soit le temps. Je suis vraiment heureux pour Zhou et pour les fans chinois."