Dans la famille Estre je voudrais le petit frère ! Si nous avons déjà eu l'occasion de nous entretenir avec Kévin Estre, cette fois, il est question de son petit frère Dylan qui rejoindra le championnat de France F4 en 2024. 

Un espoir du sport automobile venu de la région Rhône-Alpes Auvergne se prépare à prendre la direction de la FFSA Academy et de son championnat de France F4… 18 ans après son frère ainé Kévin, aujourd’hui pilote officiel Porsche, l’Isérois Dylan Estre, 15 ans, va tenter sa chance en monoplace. Il a suivi un cursus rigoureux pour affronter ce challenge avec de vraies chances de réussite.

Dans l’arbre généalogique, il y a Daniel Estre, le grand-père, qui s’est taillé une belle réputation sur les pistes de karting des années 60 et 70. Jean-Claude Estre, le père de Kévin et de Dylan, a été vice-champion d’Europe et deux fois champion de France de karting avant de tâter de la Formule Ford, puis de devenir un coach réputé, qui a guidé les premiers tours de roues de plus d’un pilote de F1. Kévin Estre, faut-il le présenter, fut champion d’Europe de Karting puis champion de France de Formule Campus – l’ancêtre de la F4 – vainqueur des Porsche Carrera Cup France et Allemagne, des 24 Heures de Spa et du Nürburgring ainsi que de la catégorie LM GTE Pro aux 24 Heures du Mans, avant de décrocher le titre de champion du Monde d’Endurance FIA GT.

Bel héritage pour le tout jeune Dylan Estre qui cependant, se présentera au départ à Nogaro après un début de parcours original. Il a certes pratiqué le karting mais il s’est surtout focalisé sur la découverte de la Mygale-Renault de 160 chevaux pour 570 kg qu’il pilotera en course lors de la prochaine saison. Notons au passage que cette monoplace fonctionne au Biocarburant Repsol 100% renouvelable.

« Je suis très heureux de suivre les traces de Kévin en m’engageant dans un championnat qu’il a remporté en 2006 » indique l’intéressé. « Il représente la réussite d’un pilote qui a atteint le professionnalisme et qui a gagné de grandes courses. Son exemple va bien sûr m’inspirer mais aujourd’hui c’est à moi de construire mon apprentissage, d’aller chercher des résultats et de me faire remarquer. Je me sens prêt car j’ai travaillé la gestion du stress en karting avec mon oncle Thierry du team OKS et le pilotage de la F4 lors du Volant Feed Racing auquel j’ai participé à Magny-Cours et à l’occasion de tests privés avec mon père Jean-Claude. A voiture, réglages et pneus égaux, mes temps se sont révélés compétitifs par rapport aux pilotes du championnat 2023. C’est ce qui nous a décidés à tenter l’aventure. »

Une stratégie décalée, donc, mais un talent qui semble prometteur et au final, un nouveau membre de la famille Estre à suivre de près sur les circuits en 2024 !