La F4 fait sa rentrée sur le circuit de Magny-Cours. Caio Collet occupe la tête du championnat en arrivant dans la Nièvre.

Pierre-Louis Chovet n'est pas présent sur ce meeting, comme il l'annonce dans un message sur les réseaux sociaux.

Caio Collet a été le plus rapide des essais libres. Le leader du championnat devance Ugo de Wilde et Esteban Muth.

La Course 1 dominée par Caio Collet en F4

Dans le top 3 sur la grille de départ, Caio Collet, Ugo de Wilde et Théo Pourchaire ont réalisé un bon départ pour cette Course 1 après la trêve estivale. Tous n'ont pas mis très longtemps avant de reprendre leur marque à bord de leur F4 FIA. Ulysse de Pauw, parti juste derrière fut plus en difficultés et tomba à la 13e place. Pourtant, ce n'était pas sans compter sur sa détermination. Cette dernière lui a permis de remonter sur ses concurrents pour terminer 5e, un moindre mal pour le pilote belge.

Théo Pourchaire alors 3e, est parvenu à prendre le dessus sur Ugo de Wilde qui a dû lui céder sa 2e place. Quelques tours plus tard, Adam Eteki alors 4e tentait de s'emparer de la 3e place avant de reléguer Ugo de Wilde en fond de grille suite à un accrochage. Le jeune pilote belge, très prometteur, perd là de précieux points au championnat, lui qui est 2e du classement général.

Cette première course fut plutôt calme. Caio Collet confirme quant à lui sa domination avec la victoire et le meilleur temps. Le jeune pilote, grâce à cela, accroit encore son avance au championnat.

Une course 2 renversante

Grille inversée pour cette course 2, qui a vu partir Matéo Herrero en tête devant Sacha Lehmann et Reshad de Gerus. Le départ ne fut pas des plus faciles pour la 2e ligne. Reshad de Gerus a mis la pression très rapidement sur Sacha pour le gain de la deuxième position. Arthur Leclerc, quant à lui, a sans doute réalisé le meilleur départ pointant déjà à la 3e place après un cafouillage dans le top 10 dans le premier tour.

Une erreur au freinage de la part du pilote Shihab Al Habsi a marqué cette deuxième course de la journée pour les jeunes pilotes de la FFSA Academy. Cette dernière entraina l'abandon pour Romain Boeckler et Baptiste Moulin et l'entrée en piste de la voiture de sécurité .

Au restart, Matéo Herrero, Reshad de Gerus et Arthur Leclerc, les trois premiers, étaient dans un mouchoir de poche. Les dernières minutes de course furent sans doute les plus animées avec une magnifique passe d'arme entre Reshad de Gerus et Matéo Herrero pour la première marche du podium. Pourtant, rien n'était encore terminé, puisque Arthur Leclerc parvint à prendre le meilleur sur Matéo Herrero et dans le dernier tour prit la 1ère place au pilote de la Réunion, Reshad de Gerus.

On notera aussi la très belle remontée d'Ugo de Wilde après une première course à oublier.

Caio Collet enfonce le clou

Caio Collet part de la pole position. Ugo de Wilde est à ses côtés. Ulysse de Pauw part de la dernière place après avoir reçu une pénalité pour conduite anti-sportive. Très bon départ de Caio Collet et Théo Pourchaire. Baptiste Moulin a volé le départ, recevant une pénalité un peu plus tard en course. Ugo de Wilde réussit un bon départ mais part large un peu plus tard sur la piste. Romain Boeckler est également dans le bac à graviers. Le pilote abandonne. Esteban Muth part à la faute à la fin du premier tour. La voiture de sécurité rentre en piste pour retirer la voiture de Romain Boeckler.

La course reprend au 3e tour. Arthur Leclerc se retrouve dans les échappements d'Adam Eteki au restart. Caio Collet est en tête mais Théo Pourchaire n'est pas loin du leader. Arthur Leclerc parvient à prendre la 3e place à Adam Eteki. Baptiste Berthelot abandonne après être parti à la faute. Adam Eteki a tenté de faire la même manœuvre un tour suivant sur Arthur Leclerc mais il ne parvient pas à passer. Reshad de Gerus observe l'action avec attention.

A l'arrière du peloton, ça se bagarre entre Matéo Herrero, Ugo de Wilde, Ulysse de Pawn et Théo Nouet. Matéo Herrero reçoit un Drive Through pour avoir dépassé hors des limites du circuit. Caio Collet s'assure la victoire devant Théo Pourchaire et Arthur Leclerc.