Le Championnat de France F4 a repris ses droits pour la saison 2018 à Nogaro dans le cadre des Coupes de Pâques. C'est Ugo de Wilde qui s'est imposé en Course 1 devant Adam Eteki et Caio Colet.

Pour cette seconde course du meeting, la grille de départ est définie selon les 10 premières places inversées. Le reste du classement de la Course 1 en dehors du Top 10 ne change pas l'ordre de la grille.

La Course

O'Neill muth s'élançait depuis la pole position, rapidement c'est Arthur Leclerc qui se porte en leader de la course. Un incident en piste dès le premier tour déploie les drapeaux jaunes. Esteban Muth et Matéo Herrero se sont heurtés et ont dû abandonner. Arthur Leclerc mène avec 0"5 sur O'Neil Muth. Pierre-Louis Chovet est en troisième position devant Théo Pourchaire et le pilote brésilien Caio Collet.

O'Neill Muth se montre menaçant sur Arthur Leclerc, c'est Pierre-Louis Chovet qui est le plus rapide en 1'32"935. Les pilotes belges sont en embuscade avec Ulysse De Pauw en 6ème place devant Ugo de Wilde.

Le pilote sud-africain Stuart White est dans l'herbe, une attaque trop poussée l'envoie hors piste. Arthur Leclerc réagit en réalisant le meilleur tour en 1'32"703, mais O'Neill Muth louvoie déjà dans les rétroviseurs du monégasque. L'un des plus jeunes pilotes, âgé de 14 ans, Théo Pourchaire dispose d'un bon rythme de course.

A l'attaque

O'Neill Muth attaque Arthur Leclerc et fait le forcing, il s'empare de la première place. Le n°87 est à nouveau en tête de la course, mais commet une erreur. Il perd deux places, à l'avantage de Arthur Leclerc et Théo Pourchaire. Le trio de tête est changé.

Le classement à 5 minutes du terme de la course : Arthur Leclerc, Théo Pourchaire, O'Neill Muth, Pierre-Louis Chovet, Caio Collet, Ulysse De Pauw, Ugo de Wilde, Adam Eteki, Shihab Al Ahbsi et Théo Nouet pour le Top 10.

Théo Pourchaire essaie de mettre la pression sur le leader Arthur Leclerc. Théo Pourchaire est également menaçant, le monégasque en tête de la course, se décale pour casser l'effet d'aspiration. Caio Chollet a pris le meilleur sur Pierre-Louis Chovet pour le gain de la 4ème place.

Le meilleur tour en course revient à Théo Pourchaire en 1'32"131, rien n'est fait pour la victoire. Sacha Lehmmann abandonne sans le secteur 1, les drapeaux jaunes sont agités. Il 1 minute au chronomètre avant la fin de course. Ça se resserre en tête de la course, Théo Pourchaire fait son possible pour s'emparer de la victoire.

Caio Collet est dans les échappements de O'Neill Muth, le n°87 perd un peu l'adhérence, le pilote brésilien revient sur son poursuivant. Théo Pourchaire se montre face à Arthur Leclerc, les pilotes sont côte-à-côte, les pneus sont presque jumelés. Caio Collet ne laisse pas respirer O'Neill Muth et s'empare du podium, de la dernière marche. Arthur Leclerc passe le drapeau à damier en première position devant Théo Pourchaire.

Le pilote brésilien Caio Collet termine sur la dernière marche du podium, O'Neill Muth termine 4ème et a livré une belle lutte. Pierre-Louis Chovet est 5ème de la course, devant les pilotes belges, Ulysse De Paux et Ugo de Wilde, le premier vainqueur de la saison 2018. Le Top 10 est complété par Adam Eteki, Shihab Al Habsi et Théo Nouet.