Théo Pourchaire courra en F4 allemande avec U.S. Racing. Il a rejoint récemment le Sauber Junior Team.

Tu rejoins le Sauber Junior Team. Comment cela s'est fait ?
Je suis pilote U.S. Racing qui est partenaire de Charouz Racing, qui collabore avec le Sauber Junior Team. Ils ont pris les pilotes qui roulent chez Charouz et donc U.S. Racing. Il faut savoir que l'annonce s'est faite tardivement. On l'a su une semaine avant l'annonce officielle.

Est-on plus serein de rejoindre une structure comme celle-ci ?
C'est impressionnant ! Sauber est une grande équipe de F1. Elle est montée sur le podium avec Sergio Pérez, Kamui Kobayashi... Kimi Räikkönen et Felipe Massa ont couru également avec cette équipe.

En quoi va consister ton programme avec le Sauber Junior Team ?
Ils me suivront toute la saison. Je ferai des debriefs de mes courses avec eux. J'aurai également un suivi physique à l'usine Sauber. Et le fait que ce soit en collaboration avec Charouz, ça va m'aider à monter dans les catégories suivantes.

Y'aura-t-il une aide financière ?
Pour le moment, on ne le sait pas encore.

As-tu discuté avec les autres membres du Sauber Junior Team ?
On s'est vu lors du rassemblement au sein de l'usine Sauber. On a discuté ensemble, fait les photos. On a rencontré l'équipe dirigeante de Sauber et de Charouz.

Et tes essais en F4 ?
C'était à Vallelunga et au Circuit Paul Ricard. Sur le premier circuit, il y avait pas mal de F4, l'équipe Prema par exemple. J'ai fait le meilleur temps. Au Castellet, on était deux avec mon coéquipier. Ça s'est bien passé. Un coup, j'étais devant, un coup, c'était lui.