Le pilote belge Ugo de Wilde compte faire une nouvelle saison en F4 France. Voulant succéder à Arthur Rougier, le jeune pilote cherche des soutiens pour financer une partie de sa future saison.
Avec une première saison pleine de promesses en monoplace, à 14 ans à peine, quelques records de précocité et récemment cinq victoires en Asie faisant de lui le plus jeune vainqueur de l'histoire en F4, l'avenir d'Ugo de Wilde n'est pas certain. Ainsi, le jeune pilote belge est à la recherche d'une partie du budget pour sa future saison.
« Cette année, à moins de deux mois du début de la saison, nous n'avons pas encore pu boucler le budget de 150.000 euros devant permettre à Ugo de remettre le couvert en Championnat de France de F4. Avec cette fois le but de viser les victoires et le titre » confie le père du jeune pilote.
Un Crowdfunding pour finaliser le budget
Finaliste du volant RACB, Ugo de Wilde souhaite remporter le championnat 2018 de F4 France. Cela lui permettrait d'avoir une bourse pour sa saison 2019 ainsi qu'un soutien de Renault Sport.
« La carotte est belle puisqu'outre une bourse appréciable de 100.000 euros, le lauréat est repris dans la filière Renault F1. On voudrait essayer de jouer cette carte-là à fond, mais aujourd'hui, sans l'aide de la fédération, on cale un peu sur le plan financier'', déclare son père.
Pour finaliser le budget, le père d'Ugo de Wilde a lancé un Crowdfunding. Ainsi, le budget espéré en 45 jours est de 25 000 euros. Cette opération est réalisée avec le soutien de Rising Track.
Pour soutenir le jeune pilote, il vous suffit de cliquer sur ce lien.