Après 8 saisons en karting avec l’équipe RM Concept et de belles performances en France et à l’international, César Gazeau passe à la vitesse supérieure et se lance à la conquête du championnat de France GT4 avec CMR.

Le passage du karting à l’automobile est toujours une étape importante pour un pilote. Dès ses premiers tours en automobile en novembre dernier, César s’est très vite adapté à ce nouvel environnement et a convaincu l’équipe CMR de lui laisser sa chance pour la saison 2020. Encore quelques jours de patience avant de savoir sur quelle voiture il participera à sa toute première saison en voiture !

César Gazeau, 16 ans, en FFSA GT

Sabine Bourachot - Team CMR

« Quand des espoirs français comme César souhaitent venir aussi jeunes se confronter dans le plus beau championnat français de GT à nos côtés, nous ne pouvons qu’être de l’aventure! Sur-motivé, calme et attentif, nous sommes convaincus que César s’épanouira très rapidement dans cette catégorie. Les premiers tours de roues en sont la preuve : vite et propre dès les premiers roulages, ça n’annonce que le meilleur ! »

César Gazeau

« J’attends ce début de saison avec beaucoup d’impatience et d’envie ! J’ai hâte de rouler avec cette nouvelle voiture et d’apprendre aux côtés des meilleurs pilotes de France. C’est une grande chance et une opportunité à saisir que de rouler au sein d’une équipe comme CMR.
Cette période spéciale que nous traversons retarde le lancement de ma première saison en auto, mais ne fait qu’augmenter encore plus ma motivation et l’excitation de prendre le volant ! Je suis prêt à travailler et relever les nombreux défis qui nous attendent. Vivement le début !
C’est donc un nouveau challenge, qui attend ce jeune pilote pour la saison 2020. Le plus jeune pilote du championnat de France GT4. Du haut de ses 16 ans, César compte déjà à ses côtés quelques soutiens expérimentés comme celui de son parrain sportif Franck LAGORCE."

Franck Lagorce - parrain sportif de César

« C’est une fois de plus, avec un grand plaisir que j’offre tout mon soutien à César pour une nouvelle aventure en sport automobile. Je suis très fier de croire en lui depuis toutes ces années. Sa patience, sa pertinence et surtout son engagement font de César un grand pilote. Après des années de karting, un cap est franchi, celui de l’automobile. Devenant pour cette saison le plus jeune pilote de Grand Tourisme (GT) Européen et représentant un constructeur, je suis persuadé que grâce à son travail, son analyse et son ressenti, ce jeune pilote saura faire la différence. »

Communiqué de presse