C'est Ricardo van der Ende qui s'élancera en pole de cette course dominicale. Et quand on se souvient du rythme affiché par le néerlandais et sa monture bavaroise à la fin de la course 1, on miserait bien sur un succès de cette voiture aujourd'hui ! On espère avoir une course moins agitée qu'hier. La Porsche Cayman K-WORX de Timothé Buret et Christopher Campbell est forfait pour cette course.

FFSA GT - Albi

Le départ de cette 6ème course de la saison se déroule sans accrocs ! Les avertissements pour non respect des limites de la piste pleuvent en ce début de course. Tête à queue pour Mathieu Casalonga (Aston Martin Vantage GT4 #48 GPA Racing). En tête, Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue) est maintenu sous pression par Enzo Joulié (Mercedes AMG GT4 #87 Akkodis-ASP Team). En catégorie Am, ça chauffe ! Pierre-Arnaud Navarro (Alpine A110 GT4 #138 JSB Compétition) doit contenir les assauts de Kévin Jimenez (Aston Martin Vantage GT4 #72 GPA Racing) et Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #69 Fullmotorsport). Navarro et Jimenez se touchent, les 2 voitures crèvent et Christophe Hamon récupère la tête de la catégorie !

Coup dur pour l'équipe CD Sport, Paul Petit (Mercedes AMG GT4 #31) est au ralenti. Après 20 minutes de course, les écarts restent faibles, Ricardo van der Ende dispose seulement de 2"5 d'avance sur ses poursuivants. Tout droit pour Lauris Nauroy sur Aston Martin Vantage GT4 #79 AGS Events. Les pilotes qui vont prendre le volant pour la seconde partie de la course se préparent. Sortie de piste pour Kévin Jimenez, dans les stands, on craint une neutralisation qui mettrait à mal certaines stratégies. Heureusement les commissaires réussissent à extraire la voiture sans qu'il y ait besoin de neutraliser la course.

Benjamin Lessennes a relayé Ricardo van der Ende et le pilote belge dispose de 9" d'avance sur la Mercedes AMG GT4 #87 Akkodis-ASP Team de Hugo Chevalier. Mais la seconde place est disputée entre Hugo Chevalier et Thomas Drouet sur la voiture soeur, la #88. La bataille est virile entre les 2 équipiers, Chevalier sort trop large, Drouet s'infiltre, Chevalier se rabat, le choc est violent et Chevalier est victime d'une crevaison ! Roee Meyuhas (Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing) en profite pour prendre la troisième place de la catégorie Silver. Au classement général, Nicolas Prost (Alpine A110 GT4 #36 CMR) revient dans le sillage de Thomas Drouet.

Large victoire pour Benjamin Lessennes qui franchit l'arrivée avec plus de 13" d'avance sur Thomas Drouet ! Mais où est Nicolas Prost ? L'Alpine évolue au ralenti dans ce dernier tour et Eric Trémoulet (Mercedes AMG GT4 #64 Team Jouffruit by Vic'Team) en profite pour s'emparer de la troisième place au général et surtout de la victoire en Pro-Am ! Laurent Coubard et Jean-Charles Rédélé lavent leur déconvenue de la première course en s'imposant en Am au volant de l'Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto.

Podium Silver

1- Benjamin Lessennes/Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue)

2- Paul Evrard/Thomas Drouet (Mercedes AMG GT4 #88 Akkodis-ASP Team)

3- Victor Weyrich/Romain Carton (Aston Martin Vantage GT4 #74 Racing Spirit of Léman)

Podium Pro-Am

1- Eric Trémoulet/Olivier Jouffret (Mercedes AMG GT4 #64 Team Jouffruit by Vic'Team)

2- Rudy Servol/Nicolas Prost (Alpine A110 GT4 #36 CMR)

3- Fabien Barthez/Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #16 Akkodis-ASP Team)

Podium Am

1- Laurent Coubard/Jean-Charles Rédélé (Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto)

2- Didier Dumaine/Christophe Carriere (Aston Martin Vantage GT4 #161 AGS Events)

3- Gwenaël Delomier/David Levy (Alpine A110 GT4 #110 CMR)

Le classement complet est à retrouver ci-dessous :