Le brouillard est à peine levé sur Albi, mais le soleil semble se montrer et la température ne dépasse guère les 5°C. Malgré la fraîcheur Tarnaise, la meute des 30 GT4 est lâchée sur le circuit du Sequestre pour les qualifications.
Comme à l'accoutumé, la session des qualifications est partagée en deux séances de vingt minutes séparées par une coupure de dix minutes.
AKKA-ASP Team en leader la veille
Durant les essais du vendredi on notera une domination du team AKKA-ASP Team qui a réussi à placer la Mercedes-AMG #87 du duo Beaubelique/Pla en signant un meilleur temps de 1'23"330.
Matéo Herrero en héros
Dans cette première partie de la séance, l'Alpine A110 GT4 de Mateo Herrero (Mirage Racing) est affichée en tête des temps en 1'22"922, il essayera d'améliorer son temps 4 tours plus tard en signant ses meilleurs secteurs 1 et 2 mais ralenti dans son 3ème secteur il n'améliore pas son temps. Robert Consani réalise le deuxième temps, après un bon premier run, il se relance dans une seconde série de tours et va réaliser un temps en 1'23"250.
Quelques pilotes voient leur temps supprimé en raison du non-respect de la ligne de course, c'est notamment le cas de Eric Debard, Paul Evrard et Wilfried Cazalbon.
Jim Pla à la dernière minute
En seconde partie des qualifications, Simon Gachet place la Audi R8 LMS GT4 du Saintéloc Racing en tête du classement avec un exceptionnel temps de 1'22"980 à quelques minutes de la fin de la séance.
Mais Pla Jim ne compte pas se laisser faire et enchaîne les meilleurs secteurs à moins d'une minute de la fin des qualifications et place la Mercedes-AMG GT4 occupant la tête du classement des essais hier en pole position.
Mike Parisy est 5ème (AGS Events), Gregory Guilvert 7ème (Saintéloc Racing), Nicolas Prost 9ème (CMR). Akhil Rabindra, le pilote indien de chez AGS Events, qui fait équipe avec Gilles Vannelet place l'Aston Martin Vantage AMR GT4 au 19e rang avec un temps de 1'23"977.