Après avoir annoncé son engagement en championnat de France FFSA GT et championnat d’Europe GT4 avec Toyota, le team CMR dévoile des équipages de haut niveau pour faire débuter en compétition la dernière-née du constructeur nippon.

Le Team CMR a été parmi les premières équipes à parier sur le GT4, avec des engagements dès 2016. Par la suite, l’écurie a largement contribué au développement de l’Alpine A110 GT4, et demeure à ce jour l’équipe ayant remporté le plus de succès avec cette auto. Parallèlement à l’engagement de deux Alpine en championnat de France FFSA GT, CMR a reçu la confiance de Toyota pour faire débuter la Supra GR GT4 en compétition.

CMR dévoile ses premiers équipages

Avec une réelle volonté de performer dès le début de la saison, l’équipe Alésienne pourra compter sur des équipages homogènes, mêlant jeunesse et expérience. Ainsi, en France, la Toyota Supra #66 sera confiée au tout jeune César Gazeau, vice-champion du monde de karting (RMCIT) et Wilfried Cazalbon, pilote CMR depuis quelques années maintenant. L’équipage de la Toyota #30 sera dévoilée ultérieurement.

Du côté de l’Europe, CMR a réuni des équipages de tout premier ordre. On retrouvera un duo composé de Antoine Potty, jeune pilote de 17 ans, et Timothé Buret, triple participant aux 24 Heures du Mans. L’autre auto sera confiée au champion 2019 de l’Alpine Elf Europa Cup Gael Castelli, et au vice-champion de France FFSA GT 2019 Stéphane Lémeret.

César Gazeau : "J’attends le début de saison avec beaucoup d’impatience. Le passage du karting à l'automobile est toujours un moment important dans la vie d'un pilote ! C’est une grande chance et une opportunité de rouler au sein d’une équipe comme CMR soutenue par un constructeur emblématique des sports mécaniques comme Toyota. Je suis donc très motivé et prêt à travailler pour relever les nombreux challenges qui nous attendent pour cette toute première année en voiture (...)"

Timothé Buret : "Je suis très heureux de rejoindre CMR en GT4 European Series au volant de la Toyota GR Supra GT4. Je connais déjà cette équipe et leurs bons résultats passés ont conforté mon envie de rouler à leurs côtés. (...) C’est un vrai challenge pour moi cette saison de cumuler ce programme sur les circuits européens avec, en parallèle, mon engagement en GT World Challenge Europe en endurance avec la Lexus RC F GT3.  J'ai hâte que la saison commence !"

Communiqué de presse