C'est le retour du FFSA GT sur le tracé de Lédenon, le circuit a fait la part belles aux Alpine depuis le début du meeting, en essais libres ou en séance de qualifications.

C'est l'Alpine du CMR avec Robert Consani à son volant qui s'élancera depuis la pole position.

Lédenon, Course 1

Un départ sans encombre mais néanmoins sous enquête, Robert COnsani parvient à conserver son bien pendant les premiers tours. Alain Ferté sur l'Alpine parvient à se débarasser de la Porsche de Olivier Jouffret du Team Jouffruit by Vic'Team. Le départ sous investigation est dû au départ de l'Alpine #8, celle du leader Robert Consani.
Dans la catégorie Am, Nicolas Gomar est au volant de sa Porsche 718 Cayman du AGS Events en 10e position et premier de classe. Pascal Huteau du team K-WORX est en seconde position dans la classe et 15e au général, le trio est complété par Sylvain Caroff sur la Ginetta du Schatz Lestienne Racing.

Le premier abandon est la Ginetta de chez CMR après moins de 10 minutes, Greg Segers et Christopher Cappello étaient associés. En tête de course, Alain Ferté est revenu sur les échappements de Robert Consani. L'Audi R8 #27 de Michael Blanchemain du IMSA Performance est partie en tête-à-queue.
L'Alpine #616 de Ronald Basso écope d'un Drive Through pour avoir causé une collision, l'Alpine du Mirage Racing. En tête de course c'est l'Alpine Cup... La jaune du team Speed Car, la bleue du Bodemer Auto et la tricolore du CMR, Robert Consani, Alain Ferté et Stéphane Lémeret pour le trio de tête.

Dans le classement Am, la Porsche 718 Cayman de Nicolas Gomar voit la Ginetta du K-WORX de Pascal Huteau grossir dans les rétroviseur. La Ginette semble plus véloce, elle passe sur la Porsche, la dégradation des pneus est un facteur primordial ici, l'anglaise s'en sort mieux que l'allemande.
Le meilleur tour en course est au crédit de Stéphane Lémeret en 1'27"791. Les 3 Alpine de tête se tiennent dans la seconde, les trajectoires sont propres, on tente de conserver ses pneus dans ce premier relais.

Le classement après 20 Min : Consani (Alpine), Ferté (Alpine), Lémeret (Alpine), Jouffret (Porsche), Servol (Alpine), Michal (Audi), Cauhaupé (Mercedes), Pernaut (Audi), LIson (Alpine) et Huteau (Ginetta) pour le Top 10.

Un tête-à-queue pour Jihad Aboujaoude sur la Ginetta du K-WORX. Désormais nous avons 4 Alpine aux avant-postes puisque Olivier Jouffret a perdu une place face à Rudy Servol sur l'Alpine du CMR. Nous sommes à 2 minutes de l'ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands et le trio des Alpine en tête se marquent à la culotte.
Robert Consani prend trop au large et se passer par Alain Ferté pour la tête de course. Les Audi du Saintéloc Racing rentrent les premiers aux stands. La CMR de Stéphane Lémeret laisse les deux leader en tête, on tente l'undercut pour l'écurie Alésienne.

Chez AGS Events, Nicolas Gomar cède le volant à Julien Lambert, laissant leur adversaire de la Ginetta #22 encore en piste. L'Alpine du team Speed Car est la première à rentrer aux stands sur son adversaire direct, l'Alpine de Alain Ferté qui prolonge son relais jusqu'au bout. Il rentrera également, au tour suivant, Alain Ferté va laisser le volant à Grégoire Demoustier. En tête de course, le Ginetta #22 de Pascal Huteau pointe en tête au général et aussi en tête de classe Am.

L'Alpine de Grégoire Demoustier ressort sous le museau de l'Alpine de Benjamin Lariche du team Speed Car. L'Alpine CMR de Pierre-Alexandre Jean devait stopper aux stands avec 10 secondes supplémentaires que ses adversaires, il a logiquement reculé dans la hiérarchie.
L'arrêt des leaders de la course en Am, la Ginetta #22 de Valentin Simonet qui prend la succession de Pascal Huteau, sont sous investigation. Ceux qui font la bonne opération des arrêts aux stands, sont les deux jeunes pilotes du CD Sport sur la Mercedes AMG, Arthur Rougier et Edouard Cauhaupé.

Et la Mercedes-AMG du CD Sport améliore encore sa condition puisqu'elle vient de prendre le meilleur sur la Porsche du team Jouffruit by Vic'Team. Les deux Alpine de tête sont toujours distancés d'une seconde, on tente de garder le maximum de pneus jusqu'à la fin de course.

Le classement après 45 Min : Demoustier (Alpine), Lariche (Alpine), Rougier (Mercedes), Trémoulet (Porsche), Jean (Alpine), Tribaudini (Alpine), Guilvert (Audi), Drouet (Mercedes), Beltoise (Alpine) et Pla (Mercedes) pour le Top 10.

Du coté des Am, Julien Lambert du AGS Events est en tête de classe devant Erwan Bastard sur la Ginetta du Shatz Lestienne Racing et l'Alpine de Ivanov Danila du team Speed Car.
En tête de course, Arthur Rougier sur la Mercedes remonte sur les leaders, en Am Valentin Simonet est contraint à l'abandon au virage 1, le team K-WORX perd une voiture. Le meilleur tour en course revient à Nicolas Prost sur l'Alpine du Bodemer Auto en 1'25"574.

Moins de 3 minutes, les deux Alpine de tête ne se lâchent plus, Benjamin Lariche cherche l'ouverture sur Grégoire Demoustier, Arthur Rougier est en arbitre de luxe sur sa Mercedes-AMG.
Victoire du Bodemer Auto avec Alain Ferté et Grégoire Demoustier devant l'Alpine du team Speed Car aux mains de Benjamin Lariche et Robert Consani, le trio est complété par la Mercedes-AMG d'Edouard Cauhaupé et Arthur Rougier.

En Am, AGS Events s'impose sur la Porsche 718 Cayman, Julien Gilbert et Nicolas Gomar qui caracole plus que jamais dans leur catégorie. La seconde place revient à Erwan Bastard et Sylvain Caroff sur la Ginetta du Schatz Lestienne Racing. L'Alpine du team Speed Car de Dmitry Gvazava et Danila Ivanov termine ce trio.