C'est le grand retour du FFSA GT dans le Gard sur le circuit de Lédenon. Pour cette première journée d'essais libres, les Alpine sont à la fête.
Un circuit technique et valloné c'est le petit Interlagos français. Nous n'avions plus revu le tracé de Lédenon depuis l'époque du GT Tour.
Les Alpine devant à Lédenon
La première séance de la matinée a vu les Alpine du CMR se montrer les plus rapides en Pro-Am avec un temps de 1'25"745 pour l'équipage Jean / Lémeret sur la #36. Ils sont suivis de près par leurs voisins de garage, la #9 de Hernandez / Ayari. Le trio de tête est complété par l'Audi R8 LMS #27 de IMSA Performance aux mains de Blanchemain / Palette.
Dans la catégorie des Am, les Porsche de AGS Events se montrent encore aux avant-postes, la #10 de Gomar / Lambert réalise un temps en 1'27"956. Ils précèdent deux Ginetta G55, la première #22 de K-WORX de Huteau / Simonet et la seconde #23 de ABM Grand Prix aux mains de Nicolas / Chalal.
La seconde séance du vendredi après-midi a été également dominée par l'Alpine #76 du Bodemer Auto avec Rédélé / Prost en 1'26"517 en catégorie Pro-Am. Ils devancent une autre Alpine, celle du Mirage Racing avec Basso et Castelli coéquipiers pour cette manche. Le trio est complété par une Mercedes-AMG, celle de AKKA-ASP de Baubelique / Pla.
Du coté des Am, la Ginetta #22 de K-WORX se place en tête des Libres 2 en 1'27"801. Une seconde Ginetta G55 du Schatz-Lestienne Racing se place en seconde position avec Caroff / Bastard au volant. Le trio est complété par l'Alpine Speed Car de Gvazava et Ivanov.
La chaleur est étouffante ici à Lédenon, les pilotes, mécaniciens et les mécaniques sont mis à rude épreuve, chacun essayant de trouver un coin d'ombre ou de fraîcheur... les conditions de travail sont vraiment éreintantes, ce qui me permet de saluer les performances globales des teams.