FFSA GT Magny-Cours : 43 GT4 dans une liste provisoire d'engagés

Par |2019-09-11T01:12:59+02:00mercredi 11 septembre 2019|FFSA GT|

Rendez-vous dans la Nièvre à Magny-Cours pour l'avant-dernière course de la saison. Une manche déjà décisive pour l'attribution des titres chez les professionnels et les amateurs.

Le titre en Pro-Am cette saison devrait se disputer entre les tenants du titre, le duo Fabien Michal / Grégory Guilvert du Saintéloc Racing à bord de leur Audi R8 LMS GT4 et Stéphane Lémeret / Pierre-Alexandre Jean du CMR à bord de leur Alpine A110 GT4. Deux unités les séparent au classement à l'avantage aux derniers vainqueurs en date, Michal / Guilvert, auteurs d'une spectaculaire remontée depuis le fond de la grille à Spa-Francorchamps.

43 GT4 à Magny-Cours

Du côté des Am, chez AGS Events on peut aborder Magny-Cours avec un peu plus de sérénité sans pour autant faire offense à la concurrence. Car le Championnat de France FFSA GT est très relevé, il reste 2 meetings et 4 courses à disputer, rien n'est acquis. Nicolas Gomar et Julien Lambert disposent de 56 longueurs d'avance sur le duo Pascal Huteau et Valentin Simonet du K-WORX Racing.

Cette année nous avons vu plusieurs duos surprises émerger, comme chez CD-Sport avec les jeunes Edouard Cauhaupé et Arthur Rouger sur leur Mercedes AMG GT4. Toujours à la recherche de leur première victoire nous les avons vu sur le podium à Lédenon. Ils auraient été des candidats à ce dernier à Spa si des soucis mécaniques n'avaient pas anéanti leurs espoirs.

Du côté du Mirage Racing, on lorgne sur la victoire également avec de belles prestations à Spa et Pau pour le duo Benoit Lison / Vincent Beltoise. Chez Speed Car, Benjamin Lariche / Robert Consani espèrent enfin monter sur la plus marche du podium, tout comme Rudy Servol et Stéphane Tribaudini du CMR que l'on a vu à deux reprises sur les podiums de Nogaro et Lédenon.

Chez les Am, le Full Motorsport de Vincent Saphores monte en puissance, deux podiums à Spa, une belle seconde course à Lédenon et un premier podium à Nogaro, pourquoi ne pas décrocher également une première victoire, les circuits de Magny-Cours et Le Castellet pour la finale devrait convenir parfaitement aux Audi R8 LMS GT4.