Cette première course du week-end se déroule en nocturne. C'est Nicolas Prost qui va s'élancer en tête de cette première course devant Simon Gachet. En Am, c'est l'Audi R8 LMS GT4 #69 Fullmotorsport de Michaël Blanchemain et Christophe Hamon qui s'élance en tête.

FFSA GT - Magny-Cours

Course 1

Excellent départ pour Valentin Hasse-Clot (Aston Martin AMR Vantage GT4 #13 Mirage Racing) et Benjamin Lariche (Audi R8 LMS GT4 #44 Team Speedcar) qui bondissent littéralement et prennent les commandes de la course. Excellent départ pour Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue) qui passe de la 13ème à la 6ème place ! Cela reste serré et en tête Valentin Hasse-Clot ne s'échappe pas ! Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #16 Akkodis-ASP Team) attaque et s'empare de la 4ème place aux dépens de Victor Weyrich (Aston Martin AMR Vantage GT4 #74 Racing Spirit of Léman).

Dans le trio de tête, Benjamin Lariche attaque et passe Valentin Hasse-Clot,  Simon Gachet en profite pour s'intercaler. CMR perd coup sur coup 2 voitures: Nicolas Prost se fait percuter et repart dans les profondeurs du classement tandis qu'Etienne Cheli perd le contrôle de sa Toyota Supra GR GT4 et reste planté dans un bac à gravier. De plus le pare-choc de l'Alpine de Nicolas Prost est endommagé et il écope d'un drapeau noir et orange l'obligeant à repasser par les stands.

Retour aux stands pour la Mercedes AMG GT4 #87 Akkodis-ASP Team de Hugo Chevalier et Enzo Joulié, les leaders du championnat Silver perdent un temps précieux ! Michaël Blanchemain commet une petite erreur et en revenant dans la trajectoire il se fait légèrement pousser par Kevin Jimenez (Aston Martin AMR Vantage GT4 #72 GPA Racing). Gwenaël Delomier (Alpine A110 GT4 #110 CMR) en profite pour passer en tête de la catégorie ! Juste avant l'ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands, Ricardo van der Ende s'empare de la 4ème place. En cette fin de relais, Simon Gachet se montre très incisif en mettant la pression sur Benjamin Lariche, le tout sous la surveillance de Jim Pla qui n'attend qu'une faute pour surgir. Gachet élargit sa trajectoire dans une partie sale et Pla en profite pour passer. Les 3 hommes de tête tirent leur relais au maximum...

Chez Speed Car on se loupe un peu lors de l'arrêt au stand, les Mercedes Akkodis-ASP Team passent devant l'Audi désormais pilotée par Jean-Paul Buffin ! L'Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing de Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren qui était seconde en Silver écope d'un Stop&Go de 4" pour un arrêt aux stands trop court, quel dommage.

Fabien Barthez (Mercedes AMG GT4 #16 Akkodis-ASP Team) est en tête devant Eric Debard (Mercedes AMG GT4 #81 Akkodis-ASP Team) mais ils se font rattraper à grandes enjambées par le belge Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue). Le pilote de la BMW ne traîne pas et passe les 2 Mercedes coup sur coup ! A 15 minutes de l'arrivée, Sacha Bottemanne (Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport) s'intercale entre les 2 Mercedes. Bottemanne revient sur Barthez, mais Barthez se défend bien, le pilote de l'Audi finit par prendre l'avantage dans le virage du lycée.

En fin de course, Olivier Jouffret (Mercedes AMG GT4 #64 Team Jouffruit by VicTEAM) remonte sur Eric Debard et Fabien Barthez... Le pilote de la petite équipe gersoise peut entrevoir une première victoire en Pro-Am !

On apprend à quelques secondes de l'arrivée que la BMW M4 GT4 des leaders écope d'une pénalité de 30" pour vitesse excessive dans la voie des stands ! La BMW passe en tête sous le drapeau à damier mais chute au 9ème rang, que c'est dur pour L'Espace Bienvenue qui s'apprêtait à renouer avec la victoire... Partis 17èmes, Sacha Bottemanne et Lonni Martins récoltent un succès inespéré ! Autre succès inespéré, en toute fin de course, Olivier Jouffret passe en tête en Pro-Am, superbe seconde place finale pour Eric Trémoulet et lui et joli succès pour le team gersois. Christophe Hamon et Michaël Blanchemain renouent avec le succès en Am, soirée réussie pour l'équipe Fullmotorsport !

Podium Silver :

1- Sacha Bottemanne/Lonni Martins (Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport)

2- Erwan Bastard/Roee Meyuhas (Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing)

3- Romain Carton/Victor Weyrich (Aston Martin AMR Vantage GT4 #74 Racing Spirit of Léman)

Podium Pro-Am :

1- Eric Trémoulet/Olivier Jouffret (Mercedes AMG GT4 #64 Team Jouffruit by VicTEAM)

2- Fabien Barthez/Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #16 Akkodis-ASP Team)

3- Eric Debard/Simon Gachet (Mercedes AMG GT4 #81 Akkodis-ASP Team)

Podium Am :

1- Michaël Blanchemain/Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #69 Fullmotorsport)

2- Jean-Charles Rédélé/Laurent Coubard (Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto)

3- Cyril Saleilles (Audi R8 LMS GT4 #26 Fullmotorsport)