Eric Tremoulet et Olivier Jouffret se sont imposés lors de la première course du FFSA GT à Magny-Cours avec la Mercedes AMG GT4 du Victeam après avoir résisté à la folle remontée de la BMW de Jim Pla et de Jean-Luc Beaubelique.

Le Victeam s'impose pour la deuxième fois de la saison en FFSA GT avec la seule Mercedes AMG GT4 engagée dans le championnat. L'homme de cette course aura été Jim Pla qui a fait une remontée fantastique en partant 17e et avant dernier de la grille.

Mercedes résiste à Jim Pla

Lors du départ, le poleman Gaspard Simon sur l'Alpine #110 a conservé la tête tandis que Gaël Castelli sur l'Audi est remonté 3e en doublant Guilivert. Ce dernier se fera harponner au virage d'Adelaide par le fougueux Matteo Herrero qui a loupé sa manœuvre de dépassement.

Après 8 minutes de course, Eric Tremoulet sur la Mercedes du Victeam passe l'Alpine de Simon pour la tête de course. Gaël Castelli profite de la manœuvre pour également passer l'Alpine qui n'est pas à son aise en rythme de course.

Dans le peloton, Jim Pla sur la BMW de l'Espace Bienvenue a réalisé une spectaculaire remontée ! Partant avant dernier à la suite d'une pénalité, il réussi l'exploit de terminer le premier tour à la 7e jusqu'à atteindre la la 2e position au bout de 15 minutes de course !

Après l'arrêt obligatoire avec changement de pilote, Jean-Luc Beaubelique passe juste devant la Mercedes d'olivier Joufferet à la sortie des stands. Beaubelique a tenté de résister avec la vitesse de pointe de la BMW mais cela n'a pas suffit pour contenir les attaques de Jouffret qui reprend la tête.

Jouffret ne sera pas inquiété pour le reste de l'épreuve et passera la ligne d'arrivée en première position devant la BMW de Pla/Beaubelique et l'Alpine du Schumacher CLRT de Simon/Hutaud