La première course a été le théâtre de la première victoire d'une BMW cette saison. Aujourd'hui, c'est Jim Pla qui s'élancera en pole position au volant de la Mercedes AMG GT4 #87 AKKA-ASP Team. En Am, Julien Lambert et Nicolas Gomar tenteront d'aller chercher le titre...!
A noter que la BMW M4 GT4 #3 BMW Team France de Julien Piguet et Laurent Hurgon ne prendra pas le départ. Elle était 21ème sur la grille.
FFSA GT Magny-Cours, les Mercedes AMG en verve
Le départ est donné et Steven Palette au volant de l'Audi R8 LMS GT4 #27 IMSA Performance se faufile parfaitement ! Par contre l'Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing des leaders du championnat est au ralenti !
A la fin du premier tour, ce sont 3 Mercedes du team AKKA-ASP qui sont en tête. L'Audi #42 poursuit sa route mais au second tour elle semble victime d'une crevaison... gros rebondissement dans l'optique du championnat. Va t-on en profiter chez CMR pour revenir dans la course ?
Après 10 minutes de course, on est serein chez AKKA-ASP avec Jim Pla qui mène devant Thomas Drouet et Mike Parisy. Mais un gros accrochage se produit au virage d'Adélaïde entre Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #5 Full Motorsport) et Shahan Sarkissian (Ginetta G55 GT4 #777 K-WORX). Full Course Yellow le temps de dégager les voitures et nettoyer la piste...
Au classement derrière les 3 Mercedes, Steven Palette (Audi R8 LMS GT4 #27 IMSA Performance) rôde tandis que Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 GT4 #36 CMR) ferme le top 5 et aurait besoin de remonter encore au classement pour prendre un maximum de points à Michal/Guilvert qui ont abandonné.
Derrière la lutte s'annonce intense entre Simon Gachet (Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing), Soheil Ayari (Alpine A110 GT4 #9 CMR), Vincent Beltoise (Alpine A110 GT4 #919 Mirage Racing), Arthur Rougier (Mercedes AMG GT4 #187 CD Sport). En catégorie Am, Wilfied Cazalbon (Ginetta G55 GT4 #84 CMR) mène la danse.
La course est relancée à 2 minutes de l'ouverture de la fenêtre des arrêts aux stands. Arthur Rougier passe Vincent Beltoise pour le gain de la 8ème place. Et Rougier poursuit son effort en passant également Ayari !
Par contre c'est l'abandon pour la BMW Espace Bienvenue gagnante hier. L'Alpine A110 GT4 #2 Speed Car est également rentrée dans son box. Wilfried Cazalbon était en tête de la catégorie Am mais il part à la faute à Adélaïde....
En tête, ce sont toujours les 3 Mercedes AKKA-ASP qui mènent, les #87 et #88 ont même pris le large. L'Audi R8 LMS GT4 #27 IMSA Performance est partie en tête à queue. Et Stéphane Lémeret (Alpine A110 GT4 #36 CMR) est désormais 4ème mais il est doublé par la Mercedes CD Sport pilotée par Edouard Cauhaupé. En catégorie Am, Nicolas Gomar (Porsche 718 Cayman GT4 #10 AGS Events) est en tête et est virtuellement championne !
Edouard Cauhaupé attaque et prend la troisième place occupée par Fabien Barthez ! En tête, on a droit à un duel fratricide entre Jean-Luc Beaubelique et Benjamin Ricci. Le temps minimal d'arrêt au stand n'a pas été respecté chez AGS Events... Nicolas Gomar doit effectuer un Stop & Go ! On va s'en mordre les doigts chez AGS Events, d'autant plus que ce sont les seconds au championnat qui récupèrent la tête de la catégorie Am.
A un peu plus de 2 minutes de l'arrivée, Jean-Luc Beaubelique part à la faute au bout de la ligne droite des stands, il sort large, et est proche d'harponner la voiture sœur pilotée par Benjamin Ricci en revenant sur la piste ! Beaubelique chute au classement d'autant plus qu'il s'accroche à une autre voiture en fin de course !
Victoire de la Mercedes AMG GT4 #88 AKKA-ASP Team pilotée par Thomas Drouet et Benjamin Ricci, première victoire en championnat pour eux ! Et seconde place pour la Mercedes AMG GT4 #187 CD Sport des jeunes Arthur Rougier et Edouard Cauhaupé qui signent là leur meilleur résultat depuis leurs débuts cette saison !
Troisième place pour la Mercedes AMG GT4 #16 AKKA-ASP Team de Mike Parisy et Fabien Barthez. Une 4ème place pour l'Alpine A110 GT4 #36 CMR qui marque de précieux points au championnat... Cinquième place pour l'Alpine A110 GT4 #35 Bodemer Auto de Alain Ferté et Grégoire Demoustier (au total, un triplé Mercedes suivi d'un quintuplé Alpine).
En catégorie Am, c'est une nouvelle victoire pour la Ginetta G55 GT4 #22 K-WORX de Pascal Huteau et Valentin Simonet tandis que la Porsche des leaders du championnat termine P5, la lutte s'annonce intense au Circuit Paul Ricard !