L'heure des qualifications a sonné sur le tracé Nivernais de la 5ème manche de la saison du Championnat de France FFSA GT. Les BMW, Mercedes et Audi devraient être à l'aise sur le rapide circuit de Magny-Cours.
Q1 : La pole pour BMW et Christopher Campbell !
Cette première séance a été dominée par Christopher Campbell au volant de la BMW M4 GT4 #17 de L'Espace Bienvenue. Les BMW ont réussi à remonter dans le classement, jouant à domicile le changement de BoP leur a été profitable. Derrière la BMW, on retrouve et c'est une surprise un trio d'Alpine A110 GT4 qu'on n'imaginait à pareille fête.
Celle du Bodemer Auto (Rédélé) d'Alain Ferté devant celle des Gardois du CMR avec Rudy Servol dont l'Alpine fut victime d'un problème d'ABS hier ! Ensuite vient l'autre Alpine de Speed Car, les voisins de CMR au circuit Pôle Mécanique d'Alès avec Robert Consani au volant (dont le frère Stéphane est aussi présent ce week-end sur une Ginetta du Arkadia Racing).
En Am, Pascal Huteau hisse sa Ginetta du K-WORX Racing au 10e rang général, en 12e position l'autre Ginetta du SCHATZ LESTIENNE Racing de Sylvain Caroff espère aussi briller dans la catégorie. Enfin, les leaders de la classen AGS Events et leur Porsche ont décroché le 15e chrono de cettte première séance qualificative.
Q2 : Jim Pla explosif !
Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA-ASP Team) explose le meilleur chrono de la Q1 en signant un meilleur tour en 1'45"831. Il devance Thomas Drouet au volant de la Mercedes #88 du même team. Mais en fin de séance, Simon Gachet et Grégory Guilvert, respectivement au volant des Audi #14 et #42 du Saintéloc Racing s'intercalent entre les 2 Mercedes AKKA-ASP. Jim Pla améliore de 7 millièmes sa pole en toute fin de séance ! Steven Palette signe le 5ème temps au volant de l'Audi R8 LMS GT4 #27 IMSA Performance.
Du côté des Am, Wilfried Cazalbon sur la Ginetta du CMR décroche la pole devant la Porsche de Julien Lambert du AGS Events, le trio de la catégorie est complété par la Ginetta de Erwan Bastard du SCHATZ LESTIENNE Racing.